Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum, qui ceci-dit en passant est une mine d'or ! Néanmoins, je n'ai pas trouver la solution à mon problème, sans doute parce qu'il est beaucoup trop élémentaire (je suis débutant en PHP), et parce que avouons-le, qui à la foi de parcourir les 24k de pages ?
Bref, voici mon problème ; lors de la connexion d'un utilisateur celui-ci est redirigé vers une page réservé aux membre, et sur celle-ci des liens (sous formes de button) lui permettent de télécharger des fichiers.
Voici mon code exemple sur la page php qui traite la connexion ;
Et sur la page d'arrivée ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $logiciels = array (1 => 'Fab1_1', 2 => 'Fab1_2'); foreach($logiciels AS $key => $logiciel) { $querychemin = 'SELECT * FROM chemins_logiciels WHERE nom = "'.$logiciel.'"'; $resultchemin = mysqli_query($db, $querychemin); $user = mysqli_fetch_assoc($resultchemin); } $_SESSION['logiciels'] = Array('Fab1_1' => $user['chemin'],'Fab1_2' => $user['chemin']);
Ce que j'essayes de faire c'est tout simplement que chaque lien reçoive le bon contenu href (stocké dans une BDD), mais le problème c'est que quand je clique sur le lien 1 je reçois le href destiné au lien 2 (le lien 2 lui reçois bien le href qui lui est destiné). Je sais d'ores et déjà que c'est dû au fait que le foreach écrase la valeur stocké en session lors des itérations, seulement je ne sais pas vraiment comment l'en empêcher, je sais juste qu'il y a très certainement quelque chose à faire avec break et l'incrémentation, mais malgré maintes recherches et différents essais je ne récupère toujours qu'une valeur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <div class="logiciel"> <a href="<?= $_SESSION['logiciels']['Fab1_1'] ?>"><button id="img_Fab1_1"></button></a> </div> <div class="logiciel"> <a href="<?= $_SESSION['logiciels']['Fab1_2'] ?>"><button id="img_Fab1_2"></button></a> </div>
A défaut de me donner la réponse toute cuite y'aurait-il au moins une âme charitable pour m'aiguiller vers la droite solution ?![]()
Partager