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Composants Discussion :

Problème récurent écran bleu, je ne sais plus quoi faire


Sujet :

Composants

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club Avatar de lucaracas
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    Par défaut Problème récurent écran bleu, je ne sais plus quoi faire
    Bonjour à tous,

    Avant tout, je dois vous dire que je suis assez novice en matière de hardware, j'ai suivis plusieurs tickets concernant mon probable soucis et malgré cela, je tourne en rond. Je lance moi aussi mon topic afin de pouvoir peut être résoudre un problème technique que je laisse traîné depuis bien trop longtemps.

    Pour commencer voici ma configuration (je précise : je suis sur ordinateur portable) :

    Processeur : IntelCore i5 - 4200H CPU@ 2.80Ghz
    Mémoire RAM : 6Go
    Windows 10 64bits
    Carte graphique : Intel HD 4600 intégré et Nvidia Geforce GTX 950M

    J'ai acheté ce pc, il y a de ça 8 ans (de mémoire), dans le cadre de mes études et surtout pour pouvoir jouer un minimum à certains jeux de stratégies qui ne sont pas trop gourmand du type ;
    Battle Realms, Cossacks, Command and Conquer, Age of Empire, American Conquest etc.

    Seulement, depuis fin 2019 je rencontre régulièrement des soucis avec un jeu steam ; War Selection et depuis avant hier sur GoG : Dawn of Man.

    Je m'explique, je peux jouer jusqu'à 2h sans interruptions aucunes, mais il arrive qu'à peine une partie lancée mon PC se fige complètement et des pixels colorés apparaissent puis écran bleu avec différents message, parfois VIDEO SCREEN FAILURE, parfois DPC WATCHDOG LOCATION, etc... tout me ramène à la carte graphique et à un problème de pilote.

    J'ai reformaté mon ordinateur un paquet de fois, réinstaller des anciens pilotes nvidia, réinstaller la CG, des nettoyages en veux tu en voilà, j'ai toujours le même soucis. Il devient rare que je puisse jouer 1h d'affilé sans soucis.
    Je ne pense pas être exigeant vis à vis de ma carte nvidia par rapport aux jeux que je souhaite faire tourner.

    Alors voilà, je vais fournir mes analyses FRST comme j'ai vu que cela était nécessaire pour déceler une faille :

    FRST txt : https://pjjoint.malekal.com/files.ph...1_e7u10t15n7x9
    Addition txt : https://pjjoint.malekal.com/files.ph...1_u12m5c6v5v14
    Shortcut txt : https://pjjoint.malekal.com/files.ph...1_b10n9p8o11f6

    Ainsi qu'une analyse WhoCrashed :

    Crash Dump Analysis
    --------------------------------------------------------------------------------

    Crash dumps are enabled on your computer.

    Crash dump directories:
    C:\WINDOWS
    C:\WINDOWS\Minidump

    On Tue 21/04/2020 22:48:44 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042120-10656-01.dmp
    This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x41A0)
    Bugcheck code: 0x10E (0x1D, 0xFFFFE586DE8D9BB0, 0x0, 0x0)
    Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: Watchdog Driver
    Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
    The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



    On Tue 21/04/2020 20:59:43 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042120-15421-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
    Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80722D73358, 0x0)
    Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
    file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Tue 21/04/2020 11:10:15 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042120-10171-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
    Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8030EB73358, 0x0)
    Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
    file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Mon 20/04/2020 23:25:31 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042020-10546-01.dmp
    This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x41A0)
    Bugcheck code: 0x119 (0x2, 0xFFFFFFFFC000000D, 0xFFFFF58130804960, 0xFFFFB68CC0D192D0)
    Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: Watchdog Driver
    Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
    The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



    On Sat 18/04/2020 20:28:49 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041820-10625-01.dmp
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8015095AC10)
    Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFAB8B4E590010, 0xFFFFF8015095AC10, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
    Error: VIDEO_TDR_ERROR
    file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvami.inf_amd64_8c29ae96a016606b\nvlddmkm.sys
    product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 445.87
    company: NVIDIA Corporation
    description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 445.87
    Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 445.87 , NVIDIA Corporation).
    Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

    Il me conseille d'installer les derniers drivers, ce qui est fait.

    Voilà, j'espère que je vous aurais donné assez d'éléments afin d'enquêter sur mon système informatique, pour m'aiguillez vers des manipulations qui pourraient corriger mon problème.

    Je me demande même si cela ne viendrait pas de me composant physique en lui même, mais si c'était le cas, mes jeux ne tourneraient que sur la puce intégrée non? (lag)

    Merci par avance, prenez soin de vous et je reste à votre écoute !

    Lucas
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  2. #2
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    Heu ....
    Juste comme ça, je vois du avast, du MS defender et aussi McAfee ????????????

    AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {EB19B86E-3998-C706-90EF-92B41EB091AF}
    AV: Protection antivirus et antispyware McAfee (Enabled - Up to date) {DA9F8ED0-D0DE-39CC-F55A-51AB4CC1B556}
    AS: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
    FW: Pare-feu McAfee (Enabled) {E2A40FF5-9AB1-3894-DE05-F89EB212F22D}
    Une raison pour avoir les 3 ??

  3. #3
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    Effectivement aucune raison, vous pensez que c'est lié? avast et mcafee se sont installés intempestivement lors d'installation de software je suppose

  4. #4
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    Bonsoir,
    Ceci n'engage que moi mais UN anti virus c'est bien.
    Deux, pour avoir déjà vécu ça sur le PC de copains c'est touours une source à em*****des.
    Trois, j'ose même pas imaginer, mais ce n'est que mon point de vue.
    Peut être que d'autres personnes auront un avis différent.

    Une idée en passant, dans le bios pouvez-vous désactiver la carte Nvidia ?
    Si oui il faudrait faire le test, ça pourrait aider à éliminer des composants du PC pouvant être defectueux.

    hth,

  5. #5
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    Bonjour, j'ai désinstallé Mc Afee et Avast, concernant le Bios, oui je peux la désactiver, je vais essayer de faire ce que vous me dîtes.

    En tout cas voici ce que me dit le gestionnaire de périphérique (ci joint)

    Le bios est atteignable au démarrage du pc, c'est bien ça ?

    Nom : cg deffectueuse.PNG
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Taille : 126,5 Ko

  6. #6
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    Par défaut
    Bonsoir

    C'est un problème de pilote graphique à mon avis insoluble si tu es sous Windows 10.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
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    Citation Envoyé par lucaracas Voir le message
    Bonjour, j'ai désinstallé Mc Afee et Avast, concernant le Bios, oui je peux la désactiver, je vais essayer de faire ce que vous me dîtes.


    Le bios est atteignable au démarrage du pc, c'est bien ça ?
    Oui, on peut accéder au bios lors du démarrage du PC, c'est généralement écrit à l'écran lors du boot.
    J'ai aussi trouvé ceci : https://www.nvidia.com/en-us/geforce...?commentPage=2

    Bon courage,

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