est-il possible de tout écrire sur nue ligne afin de ne pas répéter le StringVar ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var1 = StringVar var2 = StringVar var3 = StringVar
j'ai cherché en vain
merci
est-il possible de tout écrire sur nue ligne afin de ne pas répéter le StringVar ?
1
2
3
4 var1 = StringVar var2 = StringVar var3 = StringVar
j'ai cherché en vain
merci
merci mais je ne vois pas du tout comment faire
boucle for ?
je vais de ce pas voir ça...
j'ai cherché vars : ça donne un dictionnaire non?
voilà ce que j'ai trouvé pour la création de la liste... et maintenant je bloque pour la suite...
1
2
3
4 lst = [] for item in range(1, 50): lst.append("var" + str(item))
mon neurone a bossé
nouveau message d'erreur : var1 par reconnu...
1
2
3
4
5
6 lst = [] for i in range(1, 50): lst.append(StringVar(value="var" + str(i))) Entry(main, texvariable=var1).pack()
1
2 Entry(main, texvariable=var1).pack() NameError: name 'var1' is not defined
je reviens vers vous : quelle est la "meilleure" façon de procéder ?
lst[0].get directement dans mes requêtes avec sqlite ou alors nv_var = lst[0].get
merci
Salut,
Faites un exemple avec l'option 1 et un autre avec l'option 2 et regardez le code qui vous semble "meilleur" ou répondre au mieux à vos besoins.
Personnellement, le composant base de données n'a aucune idée de l'interface qui sera utilisée. C'est plus facile à tester. Mais vous faites ce que vous voulez en fonction de vos propres critères.
- W
[QUOTE=aaristocat;11490212]
Maintenant, je souhaite faire la même "chose avec IntVar.
1
2
3
4
5
6 lst = [] for i in range(1, 50): lst.append(StringVar(value="var" + str(i))) Entry(main, texvariable=var1).pack()
J'ai bien essayé de convertir StringVar en IntVar mais ça ne fonctionne pas
merci de votre aide
Je ne comprends pas trop l'intérêt de créer une liste de 50 StringVar... Et montrer ensuite la création d'une seule Entry avec un texvariable=var1 avec une variable (Python) var1 dont on ne sait d'où elle sort.
Vous ne montrez pas ce que vous avez essayé... mais déjà si vous partez à vouloir "convertir" StringVar en IntVar, vous avez un soucis de compréhension.
- W
J'ai un tableau qui présente des mesures effectuées avec une appareil d'entrainement
j'ai donc :
50 Entry crées avec une boucle : var1, var2, var3.... var50
ma première question à laquelle vous avez répondu : comment faire les affectations var1 = StringVar, var2 = StringVar...... var50 = StringVar
50 Entry crées avec une boucle : b_var1, b_var2, b-var3... b_var50 en IntVar
idem qu'au dessus mais en IntVar donc comment procéder avec une boucle ?
toutes ces données sont ensuite insérer dans une bdd sqlite
j'espère avoir été assez clair
La question serait donc "comment procéder avec une boucle ?"
Si la structure de remplissage d'une liste avec une boucle:
ne vous est pas familière, ouvrir un tuto. et apprendre les bases est quelque chose que je ne peux pas faire pour vous.
1
2
3 L = [] for _ in range(COUNT): L.append(...)
Si vous pensez avoir compris comment faire mais que vous avez un problème pour le coder, montrez déjà ce que vous avez essayé de faire.
- W
problème lorsque je fais : lst[j].get
1
2
3
4
5
6
7
8
9 lst = [] for i in range(1, 51): lst.append(StringVar(value="var" + str(i))) Entry(main, texvariable=lst[i].grid(row=1, column=i) for j in range(1, 51): lst.append(IntVar(value="var" + str(j))) Entry(main, texvariable=lst[j].grid(row=2, column=j)
Partager