Bonjour
J'ai des tables MySQL dans lesquelles certains champs comportent (en début, au milieu ou en fin de champ) des retours chariot et/ou sauts de ligne que je voudrais supprimer
Quand j'édite le champ dans PhpMyAdmin, je vois bien le retour à la ligne dans le texte du champ. Si je modifie une lettre dans le champ, quand je ressors de l'édition, PhpMyAdmin affiche la requête équivalente à ce que je viens de faire (c'est à dire un update) et affiche alors "\r\n" pour le caractère qui fait passer à la ligne.
Pour supprimer ça, j'ai donc essayé plusieurs requêtes :
Seule la première fonctionne mais bizarrement, ça ne marche que sur la ou les ligne(s) que j'ai déjà éditées alors que j'ai parfois des dizaines de lignes dans le même cas ; sur les lignes non éditées, la requête ne fait rien. On dirait que l'édition modifie le caractère stocké !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 update matable set champ1=replace(champ1,CHAR(13,10),' - '); update matable set champ1=replace(champ1,CHAR(13),' - '); update matable set champ1=replace(champ1,CHAR(10),' - '); update matable set champ1=replace(champ1,'\r\n',' - '); update matable set champ1=replace(champ1,'\\r\\n',' - ');
Qu'est-ce qui m'échappe ?
Merci d'avance pour vos suggestions
Dom
Partager