bonjour je découvre actuellement la bibliothèque SFML pour développer un jeux 2d j'est créé une classe Perssonage avec la quelle j'es insérée un condition clock qui marchait dans un main mais elle ne marche pas pouver vous m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113 #include "Perssonage.h" Perssonage::Perssonage() { //default } Perssonage::Perssonage(std::string imgDirecoty) { //dessin du Perssonage if(!m_textureP.loadFromFile(imgDirecoty)) { std::cout<<"erreure lord du chargement d'imgDirecoty"<<std::endl; } sf::IntRect rectangle(32,0,32,32); m_spriteP.setTexture(m_textureP); m_spriteP.setTextureRect(rectangle); } void Perssonage::drawPerssonage(sf::RenderWindow &window) { window.draw(m_spriteP); } //controle du Perssonage void Perssonage::movePerssonage(char direction,float moveSpeed,int left,int top,int width,int height) { sf::IntRect rectLimitSprite(left,top,width,height); m_spriteP.setTextureRect(rectLimitSprite); sf::Clock clock; if (direction == 'u') { m_spriteP.move(0,-moveSpeed); if (rectLimitSprite.top!=96) { rectLimitSprite.top=96; } if(clock.getElapsedTime().asSeconds()> 0.1f) { if(rectLimitSprite.left==64) { rectLimitSprite.left =0; } else { rectLimitSprite.left +=32; } clock.restart(); } m_spriteP.setTextureRect(rectLimitSprite); } else if (direction == 'd') { m_spriteP.move(0,moveSpeed); if (rectLimitSprite.top!=0) { rectLimitSprite.top=0; } m_spriteP.setTextureRect(rectLimitSprite); } else if (direction == 'l') { m_spriteP.move(-moveSpeed,0); if (rectLimitSprite.top!=32) { rectLimitSprite.top=32; } m_spriteP.setTextureRect(rectLimitSprite); } else if (direction == 'r') { m_spriteP.move(moveSpeed,0); if (rectLimitSprite.top!=64) { rectLimitSprite.top=64; } m_spriteP.setTextureRect(rectLimitSprite); } } Perssonage::~Perssonage() { }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209 #include<iostream> #include<string> #include<SFML/Graphics.hpp> int main() { sf::RenderWindow window; sf::Texture textureT; sf::Sprite spriteT; float speed(0.08); window.create(sf::VideoMode(800,600),"reTeste"); if (!textureT.loadFromFile("/home/anatole/Documents/sprite/persoF.png")) { std::cout<<"erreure de l affichage du persoF.png"<<std::endl; } textureT.setSmooth(true); //creation d'un rectangle autour de mon spritre pour l'animer sf::IntRect rectSourceSprite(32/*left*/,0/*top*/,32,32); spriteT.setTexture(textureT); spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite); sf::Clock clock; while(window.isOpen()) { sf::Event event; while(window.pollEvent(event)) { if (event.type==sf::Event::Closed) { window.close(); } } if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Down)) { spriteT.move(0,speed); if(rectSourceSprite.top!=0) { rectSourceSprite.top=0; } if(clock.getElapsedTime().asSeconds() > 0.1f) { if(rectSourceSprite.left==64) { rectSourceSprite.left=0; } else { rectSourceSprite.left +=32; } //on charge la texture du rectangle spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite); //on reset l'orloge clock.restart(); } } if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Up)) { spriteT.move(0,-speed); //change la facon don est tourne notre perso en modifiant la ou //se trouve le rectangle dans la hauteure if(rectSourceSprite.top!=96) { rectSourceSprite.top=96; } if(clock.getElapsedTime().asSeconds() > 0.1f) { if(rectSourceSprite.left==64) { rectSourceSprite.left=0; } else { rectSourceSprite.left +=32; } //on charge la texture du rectangle spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite); //on reset l'orloge clock.restart(); } } if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Left)) { spriteT.move(-speed,0); //change la facon don est tourne notre perso en modifiant la ou //se trouve le rectangle dans la hauteure if(rectSourceSprite.top!=32) { rectSourceSprite.top=32; } if(clock.getElapsedTime().asSeconds() > 0.1f) { if(rectSourceSprite.left==64) { rectSourceSprite.left=0; } else { rectSourceSprite.left +=32; } //on charge la texture du rectangle spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite); //on reset l'orloge clock.restart(); } } if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Right)) { spriteT.move(speed,0); //change la facon don est tourne notre perso en modifiant la ou //se trouve le rectangle dans la hauteure if(rectSourceSprite.top!=64) { rectSourceSprite.top=64; } if(clock.getElapsedTime().asSeconds() > 0.1f) { if(rectSourceSprite.left==64) { rectSourceSprite.left=0; } else { rectSourceSprite.left +=32; } //on charge la texture du rectangle spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite); //on reset l'orloge clock.restart(); } } //on cree une boucle de temp qui toute les 1seconde ajoute +23 pixel //a notre rectangle autoure de notre sprite pour faire croir a une animatio //on la reset a pixel quand elle est au bout /*if(clock.getElapsedTime().asSeconds() > 0.3f) { if(rectSourceSprite.left==64) { rectSourceSprite.left=0; } else { rectSourceSprite.left +=32; } //on charge la texture du rectangle spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite); //on reset l'orloge clock.restart(); }*/ window.clear(); window.draw(spriteT); window.display(); } }
Partager