Messieurs Dames bonjour,
D'habitude je trouve réponse ici dans les forums, mais ce cas-ci me pose problème et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le sujet (ou peut-être que je n'arrive pas à l'expliquer clairement)
Je fais une requête sur une plage de date comme ci-dessous :
j'avais aussi essayé cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 select id, "date", heure from my_table_ultime where "date" between to_char(date '03/02/2020', 'dd/mm/yy') and to_char(date '03/02/2020', 'dd/mm/yy') order by id desc
cette requête fonctionne seulement si la plage de date est identique (c'est à dire comme dans l'exemple la date 1 est identique à la date 2).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 select id, "date", heure from my_table_ultime where "date" >= to_char(date '03/02/2020', 'dd/mm/yy') and "date" <= to_char(date '03/02/2020', 'dd/mm/yy') order by id desc
Si j'élargis ma plage, le résultat prend toutes les dates qui existes dans la table.
le format de mes colonnes :
Je dois réaliser un formatage de la date par to_char car la date ici en dur sera issu d'un formulaire php et que dans ma base de donnée pour na pas faire simple, les années sont sur 2 caractères...id(int)
date(varchar(10))
heure(varchar(30))
Du coups, je ne sais pas si c'est à cause du to_char que cela plante, ou du fait que le format de la date dans la table soit du varchar... dois-je encapsuler la date par une autre fonction ? ou peut-être que ma colonne date s'appelle date et est considéré comme une fonction par l'interpréteur ... je ne sais pas.
Je sollicite votre aide.
Bien cordialement.
Partager