Bonjour;
J'utilise une checkListBox et je veux que l'utilisateur puisse checked certain item de la checkListBox mais je ne veux pas que celui ci puisse sélectionner des élément de la checkList (surligné en bleu).
Ceci est-il possible?
merci d'avance![]()
Bonjour;
J'utilise une checkListBox et je veux que l'utilisateur puisse checked certain item de la checkListBox mais je ne veux pas que celui ci puisse sélectionner des élément de la checkList (surligné en bleu).
Ceci est-il possible?
merci d'avance![]()
Tu peux ne pas afficher les items non selectionnables...ce qui en termes d'ergonomie est logique et pas crispant pour l'utilisateur qui voudra toujours selectionner l'inselectionnable...
Sinon peut être te faut il simuler avec d'autres ojets de la VCL car les items (TStrings) n'ont pas un comportements actif ou inactif, cela n'a pas de sens...
Bon code![]()
Bonjour,
Bien sur si tu arrives à les surligner en bleu tu dois aussi pouvoir faire :
a+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10procedure TForm1.MyListeOnClickCheck(Sender: TObject); begin If BLEU then // si tu veux qu'il reste en l'état MyListe.checked[MyListe.ItemIndex] := Not MyListe.checked[MyListe.ItemIndex]; // ou si tu veux absolument qu'il soit décoché // MyListe.checked[MyListe.ItemIndex] := False; end;
Partager