Bonjour le forum,
J'ai récupéré une macro qui me permet de recopier des lignes d'une feuille Excel à une autre.
L'idée est d'avoir un classeur Excel a 2 feuilles. La feuille "Importation" et la feuille "BDD".
Dans la feuille importation, l'utilisateur écrit les informations qu'il souhaite importer dans la base de données.
Une fois la macro activée (grâce à un bouton sur un Userform), elle recopie tout ce que tu l’utilisateur a écrit, le colle dans l'onglet BDD, à la suite des précédentes informations qui étaient déjà stockées.
Jusque là, le code ci-dessous fonctionne très bien
Mon soucis est que :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub CommandButton1_Click() Dim ws As Worksheet, ws2 As Worksheet Dim lRow As Long Dim Rng As Range Application.ScreenUpdating = False Set ws = Worksheets("Importation") Set ws2 = Worksheets("BDD") lRow = ws2.Cells(Rows.Count, 6).End(xlUp).Row + 1 Set Rng = ws.Cells(1).CurrentRegion Rng.Offset(1, 0).Resize(Rng.Rows.Count - 1, Rng.Columns.Count).Copy ws2.Cells(lRow, 6).PasteSpecial xlPasteValues Set Rng = Nothing Set ws2 = Nothing: Set ws = Nothing Application.CutCopyMode = False 'Supprimer les lignes importées With Worksheets("Importation") .Rows("2:65536").EntireRow.Delete End With MsgBox "Importation finie" Unload Me End Sub
--> Les informations importées doivent se glisser à partir de la colonne F. [Ca pas de soucis, c'est bien géré par la petite macro actuelle].
Mais j'aimerai rajouter dans les colonnes A-B-C-D-E des informations saisies dans des textboxs.
La base de données se présente comme ça :
Une fois que l'utilisateur appuie sur le command Button 1, il faudrait que toutes les lignes s'importent + Que les 5 premières colonnes se remplissent à l'aide des informations saisies dans les textbox 1 / Textbox 2 ... Etc etc .
[Donc oui, les colonnes A/B/C/D/E seraient toutes identiques à chaque importation faite].
Et là, je suis bloquée, je ne trouve pas comment faire.
Merci par avance pour votre aide![]()
Partager