Bonjour à tous !
Je suis très novice en matière de programmation et j'ai en ce moment une problématique à propos d'une courbe à tracer avec Python :
A partir d'un tableau me donnant la latitude, la longitude, et la vitesse d'un véhicule à un instant t (t allant de 1 à 633s), je dois tracer la courbe (latitude, longitude) où chaque point aura une couleur différente en fonction de la vitesse associée à ce point (par exemple, vert pour une vitesse faible jusqu'au rouge pour les vitesses les plus élevées).
J'avais pensé à prendre une vitesse extrême V_ext (la plus grande ou la plus faible) et lui associer une couleur C_ext (rouge ou verte, selon le code RGB de 0 à 255 pour chaque gamme). Ensuite, à partir de la vitesse et de la couleur désignée, faire une boucle permettant de changer la couleur pour les autres vitesses V_t (si ma vitesse V_t est supérieure de tant à V_ext, alors la jauge du rouge augmente de +25/255 et celle du vert de -10/255 par exemple).
Aussi, il me faudrait pouvoir afficher la courbe de la longitude en fonction de la latitude (trajet du véhicule) et que la couleur de chaque point soit associé à la vitesse. Dans ce cas, j'avais pensé à faire une courbe (x=latitude,y=longitude,z=vitesse) projetée sur l'axe z pour pouvoir lier toutes les données.
J'ai réalisé plusieurs recherches sur internet mais soit ce n'est pas exactement ce que je souhaite, soit les programmes me sont vraiment compliqués à comprendre étant donné que je débute...
J'espère avoir été clair et je vous remercie de votre aide !
Partager