Bonjour
Je me présente: Chelmi, tout novice en programmation Batch et programmation tout court ! ^^
Je cherche à transformer un fichier acteurs.txt contenant une liste d'acteurs comme ci-dessous
en
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Louis de Funès Louis de Funès ... Stanislas Lefort Claudio Brook Claudio Brook ... Peter Cunningham Andréa Parisy Andréa Parisy ... Soeur Marie-Odile / Sister Marie-Odile Colette Brosset Colette Brosset ... Germaine Mike Marshall Mike Marshall ... Alan MacIntosh Mary Marquet Mary Marquet ... Mère Supérieure Pierre Bertin Pierre Bertin ... Le grand-père de Juliette - propriétaire du guignol etc...
en passant pas un programme Batch.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Louis de Funès Claudio Brook Andréa Parisy Colette Brosset Mike Marshall Mary Marquet Pierre Bertin etc...
Mes connaissances en MS-DOS sont trop limitées et je ne sais pas comment transformer mon raisonnement que je pense bon et """simple""" en programme.
Je pense qu'il faut rechercher le premier caractère [tabulation], et de ce caractère en l'incluant supprimer tout jusqu'à la fin de la ligne.
Et répéter l'action pour chaque ligne en allant jusqu'à la dernière ligne du fichier.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
Merci
Partager