IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Windows Discussion :

[ Visual Basics : panneau déroulant d'information ]


Sujet :

Développement Windows

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 21
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut [ Visual Basics : panneau déroulant d'information ]
    Bonjour,

    Tout d'abord excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne parti du forum, j'ai hésité en ici et le topic développement. Mais vu que mon language est du Windows , a base de visual basic, sur du visual express je pense que c'est ici.

    J'ai 2 questions :

    Est ce possible de faire un panneau déroulant, vous savez comme ont voit sur les forums pour faire passer une information, avant de se connecter par exemple ; " bonjour, si vous voulez vous inscrire s'il vous plaît presentez vous avant de poster un message... ] En visual basic sans ce casser la tête ( si il faut 4j de codage pour ça c'est pas la peine ! ) Tout ce dans une application.

    Deuxième question ;

    Si c'est possible, il y aurai moyen de modifier le texte de ce fameux message d'information sans forcement re-compiler le logiciel a chaque fois ? Je sais pas moi, un simple bloc note à modifier pour modifier le message qui apparaît sur le logiciel, ou même refaire une partie admin sur le logiciel qui permettrai de changé l'information qui apparaît a l'écran, le tout et de ne pas être obligé de re-compiler a chaque fois .

    Voilà merci ! J'arrive a la fin de mon projet, c'est un logiciel qui permet justement de regrouper plusieurs logiciels sur un seul, l'installation d'imprimante automatiquement pour l'utilisateur en 2 clics ( d'ailleurs si vous avez des idées plus simple pour ça .. voir a la fin ) et enfin de pouvoir créé un ticket GLPI sans passer par l'interface "dégueulasses" et surtout l'interface ou personne ne va, et ou ils préfèrent passer un coup de fil.. ça c'est une appli que tous le monde se sert ( et qui va être utilisé a la fois en local et sur un serveur distant ), et j'aurais voulu mettre ceci pour finaliser le logiciel, pour pouvoir passer un petit message général de la part du service informatique quoi du genre " n'oubliez pas de fermer votre session avant de partir .. " des trucs a la c... Mais qui peut être utile pour l'utilisateur lambda.

    Problème bonus ( au cas où certains s'ennuyerais attention c'est optionnel ! ) : Pour installer les imprimantes , l'utilisateur clique seulement sur un bouton. 2 pour être précis, il choisi le lieu où il est, ça lui affiche les imprimantes, et il choisit. Ensuite il clique . Pour lui c'est fini.
    Moi de mon côté -> ça va chercher un .bat sur un serveur distant, sur ce point bat il a tout ce qu'il doit y avoir pour installer une imprimante, le drivers, l'adresse IP, le nom de l'imprimante bref ; la total. Je vous enverrai si ça intéresse quelqu'un ce que j'ai, la je suis sur téléphone. Mais si vous avez un moyen plus simple que de coltiner la recherche de drivers partout .. moi au début je voulais qu'il aille chercher ça directement sur internet, mais apparemment c'est pas possible. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, et que ce fonctionne niquel chez lui, je veux bien des pistes !

    Pourquoi le .bat : car si on change imprimante et que le pilote change, bah j'ai pas envie de re-compiler le logiciel a chaque changement d'imprimante ! Il suffira de changer le .bat, et roule ma poule de son côté l'utilisateur voit rien.

    Après si seulement on pouvait attaquer ça seulement par adresse IP, et que seulement avec l'adresse IP il retrouve le nom de l'imprimante, le drivers a installer sur le pc de l'utilisateur... Bah je vous fait un gros câlin ! 😁

    Merci de votre réponses les zamis, bon weekend !

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 21
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Update :

    Personne pour l'aide ? Je suis peut être pas dans la bonne sous parti du forum ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2019, 14h40
  2. [Débutant] menu déroulante en visual basic
    Par amoula2511 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2012, 10h12
  3. Différences entre Delphi et Visual Basic ?
    Par Anonymous dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/03/2009, 20h09
  4. VB.NET vs C# vs Java ou existe-t-il une vie après Visual Basic 6 ?
    Par B-Pascal dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/07/2007, 12h46
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2007, 20h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo