Bonjour,

Après moult recherches ici et ailleurs, je me lance sur ce Forum connu de n'importe quel développeur français (de combien de galères m'avez-vous déjà tiré... ).

Commençons par le début : je travaille sous Access 97, eh oui, je sais, mais c'est pas moi qui choise. Voici mon souci : lors de l'export formaté d'une table vers un fichier txt ou csv (j'ai entré à la main la longueur fixe de chaque colonne, il n'y a donc pas de séparateur), Access cadre les données numériques à gauche. Or je souhaite transférer ce fichier sur une machine (AS400) qui lit les données numériques cadrées à droite...

Voici les quelques pistes que j'ai pour l'instant explorées... sans succès :
- Il existe, dans les options avancées de la fonctionnalité d'export, une case "Leading zeros" ou quelque chose du genre. Malheureusement, je n'en ai pas compris l'utilité ni repéré son action... sur quoi que ce soit !

- Astuce ! J'ai converti tous mes champs Numériques en Texte (cadrés à gauche également) et j'ai rajouté, sur chaque donnée ex-numérique-nouvellement-texte, des "0" complétant à gauche la donnée sur la longueur voulue. J'ai également essayé avec des espaces. Mais lors de l'export, tout ceci (les "0" ou les espaces) disparaît et Access... cadre encore à gauche !

Je suis ouvert à toute proposition ou toute manipulation même tordue et/ou complexe. VB est la bienvenue s'il peut me sortir du pétrin...

Merci d'avance !