Bien voilà, je désirais intégrer la bibliothèque libpthread.a et apparemment elle se nomme ainsi maintenant libpthreadGC1.a.
Pour cela, je suis allé la chercher sur le lien suivant:
ftp://sources.redhat.com/pub/pthreads-win32/
Faut il pour utiliser une bibliothèque (.a ou dll, d'ailleurs quelle est la différence?) inclure les fichiers d'entêtes?
Par rapport à mon cas particulier, j'utilise devC++. Dans le répertoire de mon projet, j'ai donc copié cette librairie.
Puis je suis allé sous devC++ dans "option du projet"->onglet "paramètres" et j'ai fait les ajouts suivants:
- dans "compilateur", j'ai ajouté la ligne suivante: -lpthread
- dans "éditeur des liens": j'ai inclue la bibiliothèque libpthreadGC1.a
Est ce bien ainsi qu'il faut régler le compilateur? ou manque t'il des choses à faire?
Je compile et je me retrouve avec le fameux message:
Maintenant, ce que j'ai fait en attendant de comprendre le pourquoi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2pthread.h: no such file or directory
J'ai ajouté dans le répertoire courant de mon projet les fichiers suivants:
- pthread.h
- sched.h
et j'ai dû mettre:
au lieu de:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "pthread.h"
et dans pthread.h, j'ai dû faire ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "pthread.h"
Suite à cela, plus de soucis mais j'avoue que c'est du bidoullage sans comprendre ce que je fais, et je suis bien conscient que c'est à éviter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 //#include <sched.h> #include "sched.h"
Pourriez vous m'expliquer comment inclure cette libraire? Je pense que ca vient de quelque chose que j'ai omis de faire...
Puis aussi, je ne distingue pas la différence entre:
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <sched.h>
Merci, bonne soirée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "sched.h"![]()
Partager