Bonjour à tous,
Débutant depuis 3 semaines sur vba je bute depuis plusieurs jours déjà pour la fusion de cellules.
J'ai testé, avant l'appel à la fonction merge, si ma macro était bonne avec une MsgBox. Cela semble fonctionné. Je crains donc que je n'ai pas réussi à trouver les subtilités de cette fonction.
J'ai lu dans certains sujets que la fusion de cellules était le point faible du vba. J'aimerai avoir votre avis sur ce point.
Je m'explique :
J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Je souhaiterai fusionner une colonne voulu d'une première feuille puis passer à la seconde, effectuer une autre fusion etc.
Concrètement, ma ligne de code qui traite cette tâche est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub test_fusion_boucle() Dim nom_ouvrage As Worksheet Dim derniere_ligne As Long Application.DisplayAlerts = False For Each nom_ouvrage In Worksheets derniere_ligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'ma cellule de départ pour la fusion est toujours la même quequesoit la feuille concernée Range(Cells(5, 1), Cells(derniere_ligne, 1)).Merge Next nom_ouvrage End Sub
Mon code fonctionne bien pour la première feuille mais il ne s'exécute pas pour les suivantes.
Avez-vous des pistes à me conseillez pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
Arnaud
Partager