Bonjour,

Je crée sur Excel deux tables distinctes que je dois ensuite importer dans ma base SQL SERVER. Dans la 1ère table, j'insère 24500 lignes et dans la seconde 122500. j'ai créé la connexion et les requêtes et cela fonctionne très bien.
SAUF que de temps, pour la seconde requête, il me renvoi un message d'erreur "Délai d'attente expiré". Je dois alors revenir et lancé cette seconde requête. Et ça marche.
C'est donc pas idéal comme situation.

Si quelqu'un a une idée ce serait sympa.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38

With CreateObject("Adodb.connection")
        .Open "Provider=SQLOLEDB;Data Source=serveur;Initial Catalog=base;User ID=toto;Password=;"
        Req = "SET IDENTITY_INSERT FCT_BASE ON "
        Req = Req & "INSERT INTO [dbo].[FCT_BASE] "
        Req = Req & "(N_Fct_Base, Nom_Fct_Base, Parent, Date_Creation, Num_Fct_Base, "
        Req = Req & "Ref_Constructeur, Prix_Vente_Franc, Prix_Vente_Euro, Descriptif, User_Create, "
        Req = Req & "Date_Create, Unite, Total_Heure, Pourcent_MO, Prix_Horaire_Moyen_Franc, "
        Req = Req & "Prix_Horaire_Moyen_Euro, Total_HT_Heure_Euro, Total_HT_Heure_Franc, "
        Req = Req & "Total_HT_Produit_Euro, Total_HT_Produit_Franc, Total_HT_Frais_Euro, "
        Req = Req & "Total_HT_Frais_Franc, Total_HT_General_Euro, Total_HT_General_Franc) "
        Req = Req & "SELECT "
        Req = Req & "A.N_Fct_Base, LEFT(A.Nom_Fct_Base,50), A.Parent, CONVERT(DATE, GETDATE(), 103), "
        Req = Req & "A.Num_Fct_Base, A.Ref_Constructeur, A.Prix_Vente_Euro, A.Prix_Vente_Euro, "
        Req = Req & "A.Descriptif, A.User_Create, GETDATE(), A.Unite, A.Total_Heure, A.Pourcent_MO, "
        Req = Req & "A.Prix_Horaire_Moyen_Euro, A.Prix_Horaire_Moyen_Euro, A.Total_HT_Heure_Euro, "
        Req = Req & "A.Total_HT_Heure_Euro, A.Total_HT_Produit_Euro, A.Total_HT_Produit_Euro, 0, 0, "
        Req = Req & "A.Total_HT_General_Euro, A.Total_HT_General_Euro "
        Req = Req & "FROM OPENROWSET ('Microsoft.ACE.OLEDB.12.0','Excel 8.0;Database=" & Path & ";"
        Req = Req & "', 'SELECT * FROM [FCT_BASE$]') AS A "
        Req = Req & "SET IDENTITY_INSERT FCT_BASE OFF "
        .Execute (Req)
        .Close
    End With
    Application.Wait Now + TimeValue("0:00:02") 'Tentative désespérée pour essayer de faire passer la requête
    With CreateObject("Adodb.connection")
        .Open "Provider=SQLOLEDB;Data Source=serveur;Initial Catalog=basededonnee;User ID=toto;Password=;"
        Req = "INSERT INTO LFCT ("
        Req = Req & "Man, DESIGNATION, Quantite, Prix_U_Franc, Prix_U_Euro, Prix_Total_Franc, Prix_Total_Euro, N_Fct_Base, N_Produit, "
        Req = Req & "N_Rubrique, Prix_U_Remise_Franc, Prix_U_Remise_Euro, Reference, N_Position, Unite, Texte) "
        Req = Req & "SELECT A.Man ,LEFT(A.DESIGNATION,50) ,A.Quantite ,A.Prix_U_Franc, A.Prix_U_Euro, A.Prix_Total_Franc, "
        Req = Req & "A.Prix_Total_Euro, A.N_Fct_Base, A.N_Produit, A.N_Rubrique, A.Prix_U_Remise_Franc, A.Prix_U_Remise_Euro, "
        Req = Req & "A.Reference, A.N_Position, A.Unite, A.Texte "
        Req = Req & "FROM OPENROWSET ('Microsoft.ACE.OLEDB.12.0','Excel 8.0;Database=" & Path & ";"
        Req = Req & "', 'SELECT * FROM [LFCT$]') AS A "
        .Execute (Req)  'Message d'erreur à ce niveau là
        .Close
    End With