Bonjour,
j'ai un petit soucis avec un mon script shell
ca marche que pour .c sinon tout les autres fichiers sont inconnus, je pence perso, qu'il y a un problème dans les crochets mais je ne sais pas lequel.
pouvez vous m'aider svp
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec un mon script shell
ca marche que pour .c sinon tout les autres fichiers sont inconnus, je pence perso, qu'il y a un problème dans les crochets mais je ne sais pas lequel.
pouvez vous m'aider svp
Bonjour
"reponse" est avec un "s", pas un "c".
"tapez" est avec un seul "p", pas deux. (l'infinitif "er" est douteux quand c'est un impératif "ez" ).
Il manque une majuscule en début de phrase.
Il manque une espace avant les deux points. (une demi-espace fine insécable, dans l'idéal).
Pourquoi l'extension "html" est demandée en minuscules alors que l'extension "JPEG" est demandée en majuscules ?
Le shebang doit être sur la première ligne du script.
"script" ne prend pas de "e".
"penser" avec un "s", pas un "c".
"mais", pas "mes".
Il manque toujours une majuscule en début de phrase et un point d'interrogation en fin de phrase après une demi-espace fine insécable.
As-tu regardé du côté de l'orthographe. Tu as sûrement tapé n'importe quoi. N'est-ce pas ?il y a un problème (...) mais je ne sais pas lequel
bonjour
merci ça fonctionne mieux maintenant
je dois faire une dernière chose, c'est mettre le nombre de fichier par exemple
ou un truc du genre. J'ai essayé avec une boucle for mais j'ai un peu de mal, je viens de commencer les boucles en shell.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 fichier.c fichier1.c fichier.txt fichier c : 2 fichier texte : 1
on navigue à vue, là.
ce n'est pas très agréable, parce qu'on n'a pas une vue globale de ce qu'il y a à faire.
s'il ne s'agit que de compter les fichiers en fonctions de leur extension :
l'extension d'un fichier peut être récupérée en utilisant le Remplacement des paramètres avec le Retrait du motif correspondant au préfixe.
un tableau peut lister ces extensions, et un tableau associatif peut servir à les compter.
au-delà, il faut préciser ton besoin global.
Bonjour
toujours par rapport au premier scripte, j'aimerai maintenant qu'il me dise combien il y a de fichier au total mais en fonction du type. C'est pour ça que je parlais d'une boucle for
c'est contradictoire : c'est OU au total OU pour chaque "type".combien il y a de fichier au total mais en fonction du type
je ne suis pas convaincu qu'un case/esac soit une bonne méthode.
tu donnes l'extension dont tu veux compter le nombre de fichiers,
tu boucles sur les fichiers ayant cette extension, et tu y incrémentes une variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find ~ -type f -name "*.*" | sed 's/.*\.//' | sort | uniq -c
Partager