Bonjour à tous,
Comme vous le voyez, j'ai un control multipage avec 2 pages (nom: "Page1" et "Page2") et des textbox. L'utilisateur doit entrer des valeurs dans les textbox puis cliquer sur "valider" pour afficher ces valeurs dans le tableau sur la feuille Excel. Après plusieurs essais et visionnage de tuto sur les multipage, je bloque toujours sur le référencement des pages du multipage.
Le problème se situe à la ligne surlignée, je ne fais pas référence aux textbox de la page 1 du multipage (si j'ai bien compris...). J'ai essayé avec le numéro d'index qui est de 0, ca ne donne rien non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub CommandButton1_Click() Dim nb_textbox_name As Integer, nb_textbox_categorie As Integer Dim ctrl As msforms.Control nb_textbox_name = 0 nb_textbox_categorie = 0 'Calcul du nombre de textbox NOM et CATEGORIE For Each ctrl In UserForm_generer1.MultiPage1.Pages(UserForm_generer1.MultiPage1.Value).Controls If TypeOf ctrl Is msforms.TextBox Then nb_textbox_name = nb_textbox_name + 1 End If Next For Each ctrl In UserForm_generer1.MultiPage1.Pages(1).Controls If TypeOf ctrl Is msforms.TextBox Then nb_textbox_categorie = nb_textbox_categorie + 1 End If Next For i = 1 To nb_textbox_name + 1 With Sheets("Repart").Cells(i, j).Borders .LineStyle = x1dashdotdot .Weight = 2 End With Sheets("Repart").Cells(i, 1).Value = UserForm_generer1.MultiPage1.Pages(UserForm_generer1.MultiPage1.Value).Controls Next 'MsgBox nb_textbox_nom 'MsgBox nb_textbox_categorie Unload Me End Sub
Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, ce serait vraiment top^^
Petite question bonus pour moi:
sur cette ligne de code, je fais référence à la première page de mon multipage:
Seulement si je remplace (UserForm_generer1.MultiPage1.Value) par la valeur de l'index de la page 1, donc (0), ca ne fonctionne pas alors que ca n'a pas posé de problème pour la 2eme page:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part For Each ctrl In UserForm_generer1.MultiPage1.Pages(UserForm_generer1.MultiPage1.Value).Controls
Vous savez pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part For Each ctrl In UserForm_generer1.MultiPage1.Pages(1).Controls
Merci pour votre aide![]()
Partager