Bonjour,
Je suis entrain de me lancer dans l'utilisation d'ansible afin de me faciliter certaines tâches sur mon serveur @home.
Mais je rencontre quelques soucis avec la tâche apt sur les machines distantes (VM Debian 10 et Ubuntu Server 18.04). Sur ces machines, la connexion root en ssh est désactivée. La connexion ssh se fait donc avec un utilisateur et clé ssh.
Voici mon playbook:
Et en retour, j'ai ça, pour les deux machines distantes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 --- - name: "[Nextdom]" hosts: services.automation.home tasks: - name: "[Nextdom] - update OS" apt: update_cache: yes become: true become_user: ikes
Auriez-vous une idée du pourquoi ça bloque?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ikes@ubuntu:~/Documents/Ansible$ ansible-playbook -i hosts.yml Nextdom-install.yml PLAY [[Nextdom]] *************************************************************************************************** TASK [Gathering Facts] ********************************************************************************************* ok: [services.automation.home] TASK [[Nextdom] - update OS] *************************************************************************************** fatal: [services.automation.home]: FAILED! => {"changed": false, "msg": "Failed to lock apt for exclusive operation"} PLAY RECAP ********************************************************************************************************* services.automation.home : ok=1 changed=0 unreachable=0 failed=1 skipped=0 rescued=0 ignored=0
Cdt.
Ikes
Partager