comment choisir le bon optimizer_mode je sais qu'on peux utiliser les hints pour chaque requête mais il faut tout de même donner une valeur à notre optimizer_mode alors comment faire pour choisir la plus adéquate?
comment choisir le bon optimizer_mode je sais qu'on peux utiliser les hints pour chaque requête mais il faut tout de même donner une valeur à notre optimizer_mode alors comment faire pour choisir la plus adéquate?
En général on peut commencer avec la valeur CHOOSE. Voir
http://sheikyerbouti.developpez.com/...timisation.pdf
Cela peut dépendre aussi de votre version d'Oracle (le mode RULE n'est plus supporté à partir de la 10g), du type de l'application (OLTP ou décisionnelle ?) ...
pour un datawarehouse se sera plutôt du ALL_ROWS parce qu'on fait de grosse extraction... sinon, CHOOSE. J'ai jamais vu d'instance en FIRST_ROWS par exemple.
mon appli de type OLTP donc si je comprend bien il faut mettre le mode choose et puis voir qu'est ce que ça donne?
Oui, mais il faut aussi calculer les statistiques et tester le tout.>mon appli de type OLTP donc si je comprend bien il faut mettre le mode choose et puis voir qu'est ce que ça donne?
bien sûreEnvoyé par pifor
![]()
Partager