Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Message d'erreur incompréhensible

Sujet :

Langage PHP

Membre expert
    Message d'erreur incompréhensible
    Bonjour,

j'ai affaire à un message d'erreur que je ne comprends pas. Merci de votre aide :

Code php :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19

if (Validator_model::isCountry($fields[11])                                // country
                {                                                                             
                    $line_csv[11] = Validator_model::getCountryKey($fields[11]);
                    $type_val[11] = "obj";
                } 
                else
                {
                    if (Validator_model::createCountry($fields[11])) 
                    {
                        $line_csv[11] = Validator_model::getCountryKey($fields[11]);
                        $type_val[11] = "obj";
                    }
                    else
                    {
                        $line_csv[11] = NULL;
                        $error .= $fields[11]." is not a country-";
                    }
                }

provoque
    syntax error, unexpected ';' in C:\xampp\htdocs\www\ticket2\model\CSVParser_model.php on line 288
    ligne 288=ligne 4 ici ; si je commente la ligne 4, il me met la même erreur sur la ligne 5...
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

Membre éprouvé
    bonjour, il manque une parenthèse fermante au 1er if
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

if ( Validator_model::isCountry($fields[11]) )                                // country

n'importe quel IDE doit être capable de détecter une erreur syntaxique

Membre expert
    Merci, je voyais pas cette erreur...Et le message d'erreur de Phpstorm était du même acabit que celui de PHP donc ne m'aidait pas plus.
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell