Bonjour a tous
Dans ces temps de confinementje vous lance un appel
Je suis actuellement sur la création d'une requête Access qui ne sert de donnée dans un fichier excel.
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT SELECT TABaff.TYPetd, [TABaff]![NUMaff] & "-" & [TABaff]![LOCaff] & "-" & [TABaff]![INTaff] AS AFF, TABaff.STATaff, TABclie.CODclie, TABcde.IDcde, TABtyp.ABRtyp, TABcde.STATcde, TABcde.NUMcde, TABcde.NUMproj, TABcde.CATcde, TABcde.CONcde, UCase(Left([TABres]![PREres],1) & "." & Left([TABres]![NOMres],3)) AS TECH, UCase(Left([TABres_1]![PREres],1) & "." & Left([TABres_1]![NOMres],3)) AS RA, TABcde.RECcde, TABcde.FINcde, [TABaff].[NUMaff] & "-" & Nz([TABcde].[IDcde],"AFF") AS Expr1 FROM TABtyp RIGHT JOIN (TABclie RIGHT JOIN (((TABaff LEFT JOIN TABres AS TABres_1 ON TABaff.RAaff = TABres_1.IDres) LEFT JOIN TABres ON TABaff.RESaff = TABres.IDres) LEFT JOIN TABcde ON TABaff.NUMaff = TABcde.AFFcde) ON TABclie.IDclie = TABcde.CLIEcde) ON TABtyp.IDtyp = TABcde.TYPcde ORDER BY [TABaff]![NUMaff] & "-" & [TABaff]![LOCaff] & "-" & [TABaff]![INTaff];
Elle fonctionne bien sur access mais dès que je lance mon fichier EXCEL et qu'il lance la mise a jour des données voici le message
J'ai trouver d'où l'erreur venait la fonction Nz
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [TABaff].[NUMaff] & "-" & Nz([TABcde].[IDcde],"AFF") AS Expr1
Quand j’enlève Nz C'EST OK POUR ACCESS ET EXCEL
Le but est que quand je n'ai pas de valeur [TABcde].[IDcde] il met AFF.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [TABaff].[NUMaff] & "-" & [TABcde].[IDcde] AS Expr1
Pour info IDcde n'est pas numérique C'EST DU TEXTE COURT
Avez vous une idée
J'espère être sur le bon forum
Merci a vous

je vous lance un appel 
Répondre avec citation

Partager