Bonjour à tous,
J'ai codé un programme sous VBA qui permet d'aller récupérer des informations et de "piloter" certaines méthodes d'un site internet codé en Javascript.
Pour se faire j'utilisais les méthodes "parentwindow.execscript" et "document.script" dans vba afin de pouvoir utiliser des méthodes et récupérer des variables sur le site internet javascript.
Cela marchait plutôt bien, jusqu’à une mise à jour du site internet (que je ne maitrise pas) qui a rendu mon code inopérant, et je ne peux plus utiliser la fonction document.Script
Ainsi programme de test suivant ne fonctionne plus :
Ce qui est étrange c'est que la fonction execScript fonctionne car je retrouve bien la variable "Test" dans le debugguer de l'instance d'IE que j'ai créé, alors que je reçois l'erreur " Erreur d'execution 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet" lorsque j'utilise document.Script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub testdata() Dim IE As InternetExplorer Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") IE.navigate monURL IE.Visible = True IE.document.parentWindow.execScript "Test= 2", javascript msgbox IE.document.Script.Test End Sub
Ce qui est d'autant plus étrange que lorsque j'écris "document.Script.test" dans la console IE, j'obtiens bien la valeur 2.
Ma question, est donc avez-vous une idée de pourquoi je ne peux plus récupérer les variables javascript via excel ? Est-ce qu'il est possible que l'administrateur du site l'aie bloqué dans la mise à jour ?
Si je ne peux plus l'utiliser est-ce que vous avez une autre idée pour récupérer les variables Javascript dans excel ?
Merci d'avance et bonne journée à vous,
Partager