Bonjour,
Je travaille sur une application FireMonkey avec C++Builder 10.1 Berlin.
Je voudrais qu'un Rectangle (figurant si on veut un bonhomme) se déplace avec un PathAnimation selon un chemin constitué de 3 segments (horizontal, incliné vers le bas, horizontal, "M0,0 L200,0 L400,50 L600,50" par exemple). Je voudrais de plus que ce rectangle s'incline durant l'animation selon la pente du segment et pour ce faire je passe la propriété Rotate du PathAnimation à True.
Le problème : quand l'animation démarre le Rectangle (le bonhomme) pivote immédiatement à -90° (ensuite il suit le chemin en s'inclinant selon la pente, OK). Pourquoi ? Y a-t-il un moyen d'éviter ça ?
Question subsidiaire : à l'animation, le chemin est lissé. Il ne s'agit pas de 3 segments mais d'une courbe interpolée à partir de ceux-ci. Comment éviter ce lissage ?
(Je pourrais envisager une alternative au PathAnimation avec une série de FloatAnimation sur les Position->X, Position->Y et RotationAngle du Rectangle mais ça risque de devenir une usine à gaz.)
Merci.
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