Bonsoir à tous,
je me suis lancé dans un projet sonde météo dans lequel je suis amené à utiliser du php. Pour l'instant, j'ai créé un site (via un hébergeur) en html et CSS auquel j'ai rajouté un fichier JS qui a pour fonction de récupérer certaines données disponible sur un serveur (il contient juste un Objet XMLHttpRequest) puis j'affiche ces données sur mon site. Maintenant j'aimerais créé des graphique et les afficher sur mon site (et ce de façon dynamique). J'ai alors via phpMyAdmin créé une base données ainsi qu'une table puis j'ai écrit ce bout de code (soyez indulgents je viens de commencer le php) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
<?php
	//Etape 1 se connecter
	$bdd = new PDO("mysql:host=mysql-...;dbname=lulu_test;charset=utf8","MonID","MonMDP");
 
	//Récupérer La donnée à insérer
 
	//Insérer la donnée dans la base de données
	$requete = $bdd -> prepare('INSERT INTO Stats(DATE, Temperature, IndexDeChaleur, Humidite, Luminosite) VALUES (?,?,?,?,?)');
	$requete -> execute(array($_GETval...)
 
	//Récupérer les Données dans la base de donnée
	$reponse = $bdd -> query('SELECT * FROM Stats LIMIT 10');
	while ($donnees = $reponse -> fetch()){
		echo '<p>' . $donnees['Luminosite'] . '</p>';
	}
 
	//Afficher Graphique
 
 
?>
Je dois évidemment compléter ce code afin de l'intégrer dans mon site.
Sauf que je ne vois pas bien comment:
- récupérer les données et donc les insérer dans ma base.
- Afficher le graphique (la partie où je récupère ces données est optionnelle je me suis dit que j'en aurai surement besoin pour créer un graphique).

Est ce que vous pourriez m'orienter sur ces points svp et n'hésitez pas si je n'ai pas été clair ^^'