Bonjour à tous et à toutes!

J'ai un petit soucis avec mon programme de répartition automatique de tâche que j'essaye de développer:

Pour le contexte:
Sur ma feuille Excel ("Repart"), le bouton "commandbutton" affiche userform_generer dans lequel l'utilisateur doit saisir les paramètres du tableau dans des Textbox (le nom des agents et des différentes catégories de dossiers à répartir). L' utilisateur peut ajouter des contrôles textbox en cliquant sur le label "ajouter..." qui ouvre alors le userform_ajouter.

Nom : Capture userform_generer.PNG
Affichages : 359
Taille : 34,8 Ko

Si l'utilisateur ajoute un ou plusieurs Textbox à partir de userform_ajouter, le "Label" sur userform_generer prendra la valeur du nombre entré par l'utilisateur, et les Textbox seront rajoutées automatiquement comme ci dessous:

Nom : Capture Repart.PNG
Affichages : 327
Taille : 34,8 Ko

Le Second bouton ouvre un 3ème userform qui contient l'algorithme de répartition.

Le petit souci:
Dans la portion de code ci-dessous, je veux faire afficher le tableau de répartition en fonction du nombre total de Texbox des noms et catégories.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Private Sub CommandButton_entrer_Click()
 
    Dim nb_textbox_name As Integer, nb_textbox_categorie As Integer
 
    'Calcul du nombre de textbox NOM et CATEGORIE
    If UserForm_generer.Label_nb_textbox_name.Caption <> "Label" Then
        nb_textbox_name = 5 + Label_nb_textbox_name.Caption
    Else
        nb_textbox_name = 5
    End If
 
    nb_textbox_categorie = 4
 
    For i = 0 To nb_textbox_name
        For j = 0 To nb_textbox_categorie
            With Cells(i, j).Borders
            .LineStyle = x1dashdotdot
            .Weight = 2
            End With
        Next
    Next
    Unload Me
End Sub
 
Private Sub Label1_Click()
    UserForm_ajouter.Show
End Sub

En cliquant sur générer, le message d'erreur "Erreur définie par l'action ou par l'objet" apparait. Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair SVP?

PS: c'est la première fois que je poste quoi que ce soit sur un forum, j'espère que mon message contient suffisamment d'information. Si vous avez des suggestions, n' hésitez pas!

Merci à vous!