Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sql Developer Oracle Discussion :

Affichage couleur de Oracle sql developper

Sujet :

Sql Developer Oracle

Candidat au Club
    Affichage couleur de Oracle sql developper
    Bonjour à tous,

Nous utilisons Oracle sql developper.
    Nous avons sur le même PC des connections à la prod et des connections à l'intégration.
    Cela entraine d'enorme risque d'erreur.
    Je cherche donc un moyen visuel de savoir sur quelle base nous sommes.

Est il possible de mettre de la couleur en fonction de la connection ? autre que le nom de la connection et le petit liseret qui aparait sur la fenêtre.
    Existe il une facon de mettre des couelurs bien visible comme le fond de l'endroit on ou note nos requêtes en fonction des connections bien sur.
    Car je suis aller modifier les préferences mais la ca change pour toutes les connection présentes.

Est il possible de sauvegarder une requête sur une connection ? genre à chaque fois qu'on se connect la requête est présente pas besoin de la retaper ?

je sais que ce n'est pas évident cela fait un moment que je cherche et je ne trouve rien de bien visble.

Si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur.

Merci à tous.

Cordialement

Bylbo

Membre averti
    Bonjour,

A part le cadre autour de la fenêtre, je ne pense pas que ce soit possible. Pourtant c'est un besoin qui est assez demandé de la part de la communauté.

Candidat au Club
    Et est-il possible d'avoir une requête ou du texte toujours présent à l'ouverture d'une connection ?

Ceci permettrait par exemple de mettre un petit texte du genre :

ATTENTION VOUS ETES EN PROD !!!

Membre expérimenté
    Et si tu fais un "trigger after logon" avec un message d'avertissement, il se passe quoi?
    DBA Oracle
    Rédacteur du blog : dbaoraclesql.canalblog.com

Membre averti
    Y'a peut-être moyen de faire qqch en faisant sa propre extension? J'ai jamais essayé.

Membre expérimenté
    Tiens, ici il y a quelques chose de sympa je pense : SEC_USER_AUDIT_ACTION_BANNER
    https://easyteam.fr/afficher-un-message-davertissement-a-la-connexion-a-une-base-de-donnees/
    DBA Oracle
    Rédacteur du blog : dbaoraclesql.canalblog.com