Bonjour à tous,
J'utilise React et Context et j'ai un objet "complexe" comme ci dessous:
Dans App.js, je l'initialise (à partir d'un retour API):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 { carSelected: { "carEntityId": 6, "mileage": 100000, "immatriculationDate": "2020-05-01T00:00:00", "vin": "VIN-cF95ew0cp0ZhxE=w", "licencePlate": "GR-999-RT" "carModel": { "carModelId": 2, "brand": "Fiat", "model": "Tipo", "motor": "1.7D", ... } } carsAvailable: [ { <list of car like car selected> } ] }
Ensuite dans le App.render():
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 this.setCarEntity = (carSelected, carsAvailable) => { console.info("[setCarEntity] Car selected: " + JSON.stringify(carSelected, null, 4)); this.setState({ carEntity: { carSelected: carSelected, carsAvailable: carsAvailable, } }) }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <CarEntityContext.Provider value={this.state.carEntity}> <CarEntityHome/> </CarEntityContext.Provider>
A priori, je respecte bien la doc comme d'habitude...
Ensuite, je peut accéder aux clés / valeurs de premier "niveau" (pas dans l'objet encapsulé) comme ceci:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <CarEntityContext.Consumer> {valueCE => (valueCE !== null && valueCE.carSelected !== null) && <p> Car selected | id {valueCE.carSelected.carEntityId} / {valueCE.carSelected.mileage} km <br/> </p> } </CarEntityContext.Consumer>
Mais je n'arrive pas à accéder à l'objet encapsulé, ceci me semble correct mais plante:
Réponse:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part {valueCE.carSelected.carModel.carModelId}
En fait, je ne peut accéder à aucun propriété de l'objet encapsulé...TypeError: Cannot read property 'carModelId' of undefined
Pourtant, cet objet est bien chargé:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <pre>{JSON.stringify(valueCE.carSelected, null, 2) }</pre>
Retourne:
Du coup je ne comprends pas...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 { "carEntityId": 6, "mileage": 100000, "immatriculationDate": "2020-05-01T00:00:00", "vin": "VIN-cF95ew0cp0ZhxE=w", "licencePlate": "GR-999-RT", "carModel": { "carModelId": 2, "brand": "Fiat", "model": "Tipo", "motor": "1.7D", "horsePower": 57, "kwPower": 40, "fiscalPower": 4, "energy": "petrol", "finition": "Pop", "maintenancePlan": null }, "userDB": null }
Est-ce une limitation de l'API Context ?
Ai-je fait une erreur quelques part ?
Serait-ce un bug ?
Merci d'avance pour qui pourra m'éclairer![]()
Partager