Merci à vous,
Une optimisation est effectivement à prévoir. Il n'est pas utile de recevoir la position du joueur en continu si elle n'a pas changée.
Mais si je comprend bien, ce serait une bonne idée d'utiliser des chaînes de caractères sérialisées en json ? Pour l'instant c'est ce que je fait mais je doit effectivement ajouter un caractère tels que ' / ' pour séparer les paquets et quand je les reçois j'utilise la fonction split. Je gère tout de même les erreurs qui pourraient survenir car j'ai pu constater que les paquets sont divisés de tels sorte:
Paquet 1:
{"position":{"x":0,"y":0}}/{"position":{"x":3,"y":1}}/{"position":{"
Paquet 2:
x":3,"y":1}}/{"position":{"x":3,"y":1}}/{"position":{"x":3,"y":
Peut-être que je me trompe où que c'est à moi de gérer cela mais je ne sais pas si je m'y prend correctement.
Ensuite, je ne comprend pas ce que signifie "rédiger un protocole". Justement, c'est ça ma question. Comment faire pour échanger des données de manière fiable?
N'existe-t'il pas déjà des protocoles plus haut niveau qui pourraient m'aider où est-ce que Tcp est suffisant car les opérations que je tente d'effectuer ne sont pas trop spécifique?
Encore une fois, merci.
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