Bonjour à tous,
J'ai fait un script batch qui sauvegarde certaines données de chaque profil utilisateur local sur un disque dur secondaire, à 2 conditions : que le profil ne figure pas dans une liste d'exclusion et qu'il ait bien un dossier nominatif sur le disque dur secondaire.
Pour chaque profil en cours de sauvegarde (répondant aux conditions évoquées ci-dessus), je voudrais afficher sa position actuelle parmi les profils restants à sauvegarder.
Par exemple: "Sauvegarde du profil (1 / 10) : Thomas"
Je n'ai aucune idée de comment je peux faire cela, mes connaissances étant assez limitées.
Voici mon code :
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 @echo off SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION set BackupDest=D:\backup for /f "tokens=*" %%I in ('dir /a:d-h /b "%HomeDrive%\users\*" ^| findstr /b /e /i /l /v /g:"%~dp0exclude_users.txt"') do if exist "%BackupDest%\%%~nI\" ( echo ----------------------------------------- echo Sauvegarde du profil : %%~nXI echo ----------------------------------------- echo xcopy "%%~nXI\Desktop" "%BackupDest%\%%~nXI\Desktop\" /e /i /y xcopy "%%~nXI\Documents" "%BackupDest%\%%~nXI\Documents\" /e /i /y ) pause exit
Toute aide m'aiderait énormément.
Merci !
Partager