Bonjour

Pourquoi le « profiles « Th.copié dans un autre PC, n’est pas enregistré alors que je l’ai « collé « dans « profiles « de Th que je viens de télécharger.
Pour actualiser le « profiles « d’un PC que je n’utilisais pas depuis un certain temps j’ai tenté de coller le « profiles « d’un autre PC. Auparavant j’ai supprimé Th et je l’ai à nouveau téléchargé. A l’issue du téléchargement j’ai vérifié et j’ai constaté que ce nouveau téléchargement contient un « profiles « intitulé " 1234 ". C’est-à-dire le même identifiant « 1234 « que le « profiles « que je souhaite « coller « Avant de coller le profiles « copié « je l’ai renommé 1234.default pour éviter toute confusion. J'ai ajouté l'extension " default "
Th nouvellement téléchargé est fermé. J’inscris alors la commande %appdagta%\thunderbird\profiles et l’explorateur affiche le chemin : « r…p…appdata - roaming - thunderbird – profiles. Je clique droit sur « profiles « et je colle le « profiles 1234.default «
J’ouvre alors Th.mais le profiles n’a pas été, me semble t-il « collé « En effet Th affiche une page « Thunderbird – comptes « configurer un compte – courrier électronique etc. Une page supplémentaire s’affiche : « configurer une adresse électronique existante - nom – adresse – mot de passe.
Si le « profiles « avait été chargé, enregistré je devrai avoir sur le côté gauche les adresses, les comptes que j’utilise sur l’autre PC et le reste de la page devrait afficher les messages reçus dans le PC qui m’a « fourni le « profiles «
Dans Th téléchargé, j’ouvre le dossier « profiles «. Il affiche maintenant le « profiles « 1234.default collé à 16H54 ( 2,36 Go – 365 fichiers) et un autre « profiles « s’est ajouté :yyk8x1zg.default-release - 17h07 (20 Mo – 45 fichiers)
Pour ne pas perturber l’installation du « profiles « souhaitée je n’ai donc pas renseigné la page qui demandait de « configurer une adresse électronique «

Pourriez-vous me préciser la ou les erreurs que j’ai pu commettre ou ce que je dois faire pour « coller « le « profiles « 1234.default - Dois-je supprimer Th et le retélécharger avant de tenter une nouvelle fois de coller le « profiles 1234.défault «
D’avance, je vous remercie pour votre aide.