Bonjour ,
Novice en VBA , j'ai réussi à automatiser le liens avec ma source de donnée Excel à l'ouverture de mon fichier Word .
Mais je voudrais aller plus loin en ne permettant a Word de publiposter uniquement suivant un " filtre de colonne ".
Je m'explique mieux , la liaison a ma base se fait nikel en prenant la feuille "Données", j'aimerais pouvoir via vba utiliser la fonction " modifier la liste des destinataire "
afin de filtrer sur ma base une colonne suivant critères:
Champ : test
Comparaison : Egal à
Comparer à : test2
De là, j'aimerais que word ne publiposte uniquement les lignes comprenant le termes " test2" dans la colonne " test "
Est ce bien clair ?
Ci dessous ma macro en cours d’élaboration .
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Lancer() Dim chemin As String chemin = ThisDocument.Path ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=chemin & "\Données Autors.xls", _ SQLStatement:="SELECT * FROM `Données$`", SQLStatement1:="", SubType:= _ wdMergeSubTypeAccess End Sub Private Sub document_Open() Lancer End Sub
Christophe
Partager