Bonjour
Je profite de notre passage de VB (5) à Delphi (7 ou 2006; pas décidé encore) pour revoir la façon dont nous gérons les formulaires de saisie de données.
En VB, nous n'utilisons pas les objets liés aux bases de données, et gérons l'entrée de données nous-mêmes avec un objet tableur et une base SQL.
Le problème, c'est que certains formulaires contiennent beaucoup trop de données pour rentrer dans une seule fenêtre/form, ce qui nous oblige à soit obliger l'utilisateur à scroller pour voir les champs suivant en bas, soit à fractionner le formulaire en plusieurs fenêtres plus petites (en utilisant aux choix des fenêtres/forms indépendantes, ou un objet Tab). Voici un exemple de la première méthode:
http://codecomplete.free.fr/vb_input_form.jpg
En fait, les utilisateurs n'aiment pas scroller, ce qui fait que la plupart des écrans de saisie sont fractionnés en plusieurs fenêtres, chacune hébergeant une partie de l'écran de saisie.
=> Alors... comment gérez-vous ces situations où les utilisateurs doivent remplir beaucoup de champs dans des formulaires de saisie? Il doit bien exister de meilleures solutions que celles que nous avons utilisé jusqu'ici.
Merci pour toute piste :-)
Partager