Bonjour,
Je souhaiterai à l'ouverture de mon site ouvrir une deuxième fenêtre pour un message d'alerte.
Pouvez-vous me venir en aide,
Je vous en remercie par avance,
Cordialement
Bonjour,
Je souhaiterai à l'ouverture de mon site ouvrir une deuxième fenêtre pour un message d'alerte.
Pouvez-vous me venir en aide,
Je vous en remercie par avance,
Cordialement
Bonjour, si tu y tiens vraiment, ceci devrait légèrement suffire non ?
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form> <input type="button" value="Cliquez moi" onClick="Message()"> </form> <script type="text/javascript"> function Message() { var msg="Message sur la ligne 1.nMessage sur la ligne 2.n..."; console.log(msg) alert(msg); } </script>
Bonsoir,
pour appeler le fonction js Message, dans la solution de 21baki, il faut un click. Pour l'exécuter à l'ouverture du site, je pense plutôt à :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <head> <script type="text/javascript"> function Message() { var msg="Message sur la ligne 1.nMessage sur la ligne 2.n..."; console.log(msg); alert(msg); } </script> </head> <body onLoad="Message()"> code de ton site </body>
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai tenté la mise en œuvre de la solution de laurentSC mais sans succès.
En plus ma question est peut-être imprécise car je souhaite lors de l'ouverture de mon site ouvrir de manière exceptionnel une autre page avec un document pdf.
J'ai rencontré ce genre d'action sur certain site pour informer sur le coronavirus.
Je souhaiterai faire la même chose pour informer sur la suppression d'événement.
Votre aide me serai très précieuse.
Merci par anticipation.
Cordialement
Chez moi, ça marche et voici le code pour ouvrir un fichier pdf à l'ouverture :
J'ai supposé que le fichier pdf est dans le même répertoire que le script html. Mais attention, c'est du javascript donc ça peut être bloqué. De plus, la pop up peut être bloquée aussi.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <head> <script type="text/javascript"> function Message() { window.open("xxx.pdf"); } </script> </head> <body onLoad="Message()"> code de ton site </body>
Bonsoir,
Super cela correspond à ce que je voulais faire.
Petit bémol c'est un popup qui peut suivant le paramétrage du navigateur passer à la trappe.
D’où une nouvelle question, Une autre solution est-elle possible ?
Tous mes remerciements pour la réponse.
Bonne soirée, cordialement
Bonjour laurentSc,
Merci pour la réponse.
Pour la durée de vie du message cela est suffisant, pour le futur je poserai la question sur le forum.
Je vais clore ce dossier.
Cordialement
Partager