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SDL Discussion :

SDL_BlitSurface et SDL_Renderer compatible ?


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut SDL_BlitSurface et SDL_Renderer compatible ?
    Bonjour,

    je découvre cette librairie, cependant je m'y perd quelque peut.

    évidement plusieurs questions.
    SDL_Renderer est compatible avec SDL_BlitSurface ou SDL_BlitSurface ?


    j'ai placé une image de fond, sur la fenêtre (screen) avec SDL_RenderCopy,
    je me retrouve donc bien avec mon image sur le fond de ma windows si j'ai bien compris c' est ce qui est considéré comme "l’écran".
    Arrive le button, je tente d'utiliser SDL_BlitSurface , mais j'ai rien trouvé pour les associer.

    je m'inspire du tutoriel mais il date de 2006 https://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/sprites

    enfin une dernire.
    SDL_BlitSurface = CPU ?
    SDL_Renderer = GPU ?

    je peux fournir les sources mais pour le moment je préfère éviter vu le bordel qu' ll y si trouve pour le moment .
    si quelqu'un a un exemple avec une windows + 1 bouton à jours ou pour être précis avec la sdl2

    Merci de m'avoir lu, avec je l’espère une réponse

  2. #2
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    Citation Envoyé par panthere noire Voir le message
    SDL_BlitSurface = CPU ?
    SDL_Renderer = GPU ?
    Oui pour ça qu'il faut oublier un peu SDL_BlitSurface sur SDL2 , du code SDL2 avec l'affichage , je pense que sur le net ça doit se trouver (tu as regardé les templates du site ? )

  3. #3
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    j'ai pas mal chercher , mai rien ne ma apporter une réponse. je continue a suivre...

    Merci pour ta réponse

  4. #4
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    Par défaut
    J'ai rien trouver de concret, étonnant pour une librairie qui a du vecu.....

    je vois donc le chemin suivant
    SDL_CreateTextureFromSurface -> on stoque trois image.

    ensuite:
    SDL_RenderCopy -> on place l'image
    SDL_RenderPresent -> on affiche l'image

    le truc que je me demande c est si je ne libère pas ma texture, avec SDL_DestroyTexture
    l'appelle de SDL_RenderCopy va pas prendre plus de memoire/gpu qu'une autre manière de faire ?

  5. #5
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    si quelqu'un a un exemple avec une windows + 1 bouton à jours ou pour être précis avec la sdl2
    Je n'avais pas vu cette question , mais la SDL ne gère pas les "bouton" donc faudra que tu le code toi meme, la SDL2 est "mauvaise (ou plutôt pas faite pour) pour faire des logiciel bureautiques (bouton , witget , gerer du texte façon bloc note etc etc), elle est plus orienté jeux .

    l'appelle de SDL_RenderCopy va pas prendre plus de memoire/gpu qu'une autre manière de faire ?
    La SDL 2 utilise OpenGL en interne donc le rendu se fait via le GPU et donc il lira la texture stocké dans la VRAM (et celle en RAM est libérer normalement).

    Sinon je ne comprend pas ton souci actuel , tu peux être plus précis ?

  6. #6
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    le souci, c'est qu'elle sdl utiliser?
    les coordonnée etc ne me dérange pas par contre je ne sais pas si les api que je compte utiliser sont les bonnes et je suppose qu'elle on un ordre a suivre

    Merci pour ta réponse

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