Je n'arrive pas à trouver sur le site un tuto pour insérer une image dans un JPanel....
Si c'est bien comme ça que l'on doit procéder....
Si quelqu'un connait la marche à suivre... ou l'emplacement d'un tuto.... je suis tout ouïe!![]()
Merci d'avance!
Je n'arrive pas à trouver sur le site un tuto pour insérer une image dans un JPanel....
Si c'est bien comme ça que l'on doit procéder....
Si quelqu'un connait la marche à suivre... ou l'emplacement d'un tuto.... je suis tout ouïe!![]()
Merci d'avance!
Franchement je pige pas... j'ai essayer jusqu'à faire un copier colle du code et ....![]()
je n'arrive à rien....
voici un bout de mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 public Container getContainer(int i){ global = new JPanel(); global.setSize(900,600); global.setBackground(Color.white); global.setLayout(layout); switch (i){ case 0: panneau1 = new JPanel(); panneau1.setBounds(1,1,892,543);; panneau1.setBackground(Color.white); panneau1.setBorder(bordure); titre = new JLabel(); titre.setFont(police); titre.setPreferredSize(new Dimension(890,40)); titre.setText(" Bienvenue dans le jeu du PENDU"); panneau1.add(titre); Image fond = new Image("image/pendu.png"); // et là je voudrais mettre mon image sous mon titre // Elle est bien à la racine de mes fichier.classe dans un dossier image // Mais je ne comprend pas le truc de paintcomponent(). global.add(panneau1); break; }
Et un simple
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part JLabel monLabel = new JLabel(new ImageIcon("rhino.gif));
Il ne m'affiche rien du tout... mais c'est vrai qu'il est plus simple...pourtant mon chemin est bon!!
mon image se trouve dans un dossier image à coté de mes fichier.class
1
2
3
4 JLabel img = new JLabel(new ImageIcon("image/pendu.png")); img.setBounds(100,10,420,300); panneau1.add(img);
je pige vraiment pas....
Peux-tu tester le programme ci-dessous ?
Il devrait afficher l'image.
Et il explique sur la sortie standard s'il trouve ou non le fichier.
Nicolas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 // appeler le fichier TestImageIcon.java import java.io.File; import javax.swing.*; public class TestImageIcon extends JFrame { private String myFileString = "C:/.../merci.png"; public TestImageIcon() { if (new File(myFileString).exists()) { System.out.println("Je trouve le fichier"); } else { System.out.println("Je NE trouve PAS le fichier !!"); } this.setSize(400,400); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.add(new JLabel(new ImageIcon(myFileString))); } public static void main(String[] args) { new TestImageIcon().setVisible(true); } }
Partager