Hello, .
Je voudrais ajouter 3 POI (Point d'intérêt) automatiquement à chaque chanson que je possède dans le logiciel Virtual DJ (le but est de déclencher la scene d'éclairage correspondante dans un autre logiciel)
Afin d'ajouter les 3 POI, il est necessaire de modifier le fichier Database.xml. J'ai créé une macro VBA pour modifier le fichier en ajoutant des balises <Poi /> mais dès que je lance Virtual DJ, il m'indique que la base de données est corrompue et veut la réparer. Suite à cela toutes les lignes que j'ai ajoutées sont perdues. Ce que j'ajoute est 100% correct (je duplique un POI généré par Virtual DJ).
En fait, seule l'ouverture et la fermeture de Database.xml avec du code VBA génère la fenêtre d'erreur (voir l'exemple ci-dessous, la bibliothèque "microsoft XML 6.0" doit être activée)
```
```
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub TEST_ERROR() Set oXMLDoc = New MSXML2.DOMDocument60 oXMLDoc.LoadXML "M:\VirtualDJ\Database.xml" oXMLDoc.Save "M:\VirtualDJ\Database.xml" End Sub
J'ai essayé d'éditer manuellement avec Atom et cela fonctionne. (Ce n'est pas une solution viable car j'ai plusieurs centaines de chansons à gérer)
Je soupçonne 2 causes racines possibles:
***** - Un formatage lors de l'utilisation de VBA pour enregistrer le fichier XML?
***** - Une vérification de la taille de la base de données lorsque VirtualDJ se lance?
Ma connaissance de la gestion XML est très basique. Je trouver quelqu'un prêt à tester. J'ai cherché dans de nombreux forums XML une solution et je n'ai pas pu la trouvé.
Voici un exemple de ce à quoi ressemble le fichier database.xml: [Link][1]
[1]: https://filedn.com/lhzofdgnvAsfueQdu...ATABASE%20XML/
Partager