Bonjour à tous,
je cherche à créer une fonction à utiliser de façon matricielle dans plusieurs cellules.
Pour clarifier par l'exemple, j'ai une première colonne de 9 cellules, contenant des valeurs avec des doublons (il n'y a que 4 valeurs uniques).
Dans une seconde colonne, je voudrais afficher la liste des valeurs uniques contenues dans la première colonne (donc l'équivalent de la liste déroulante des filtres rapides).
Je pensais faire une fonction matricielle étendue sur toute la seconde colonne, même si les valeurs uniques ne seraient affichées que dans les 4 premières lignes.
Mais en fait, je n'arrive pas à coder une fonction personnelle qui génère un tableau et qui fonctionne comme une fonction matricielle que l'on tape sur une plage et non une cellule.
À me relire, je ne sais pas si c'est très clair... essayons une petite image :
Je sais bien que je pourrais faire la même chose avec le filtre "extraction sans doublons", mais je voudrais une fonction pour que ça soit dynamique si je rajoute des données. J'avais l'habitude de faire ça avec la fonction "VALEURS.UNIQUES" de Laurent Longre (MoreFunc) mais je suis passé en 64 bits, donc elle ne fonctionne plus. J'essaye de faire un équivalent simpliste en VBA...
Merci d'avance de vos lumières !
Partager