Bonjour,
Je vous adresse ma demande après avoir fait des recherches sur différents forums. Je pensais trouver facilement la solution mais ce n’est pas le cas.
Je précise que je ne suis pas une pro de VBA !
Besoin : je veux copier un classeur A vers un nouveau classeur B. Dans le classeur A, j’ai plusieurs onglets avec des formules qui utilisent des cellules d’un autre onglet de ce classeur (onglet 1a du classeur A avec des formules utilisant des cellules de l’onglet 2a de mon classeur A)
Pb : lorsque je fais la copie vers mon classeur cible B, dans l’onglet 1b, la formule fait référence à l’onglet 2a de mon classeur initial A. Je voudrais que la formule fasse référence à l’onglet 2b de mon classeur cible B.
J’ai utilisé la fonction classique copy / pasteSpecial (avec Paste:=xlPasteAll ou Paste:=xlPasteFormulas ) mais je n’arrive pas à obtenir le résultat souhaité.
J’ai aussi essayé d’utiliser des zones nommées dans mes formules mais j’ai le même problème, dans le fichier cible, la formule est bien copiée mais la zone nommée fait référence au fichier d’origine.
Je voudrais éviter d’avoir à coder toutes mes formules, ce qui est une solution mais très lourde
J’espère avoir été claire. Merci beaucoup pour votre aide
Partager