Bonjour,
J'ai télécharger la source de http://www.iparigrafika.hu/pageflip/ mais je voudrai savoir comment modifier les pages du livre ?
Merci d'avance![]()
Bonjour,
J'ai télécharger la source de http://www.iparigrafika.hu/pageflip/ mais je voudrai savoir comment modifier les pages du livre ?
Merci d'avance![]()
hello,
regarde dans la librairie de ton flash, il y a une liste de pages. il te suffit de les modifier![]()
si tu veut en rajouter, il te suffit de creer le clip avec ta page, de l'exporter pour actionscript ( bouton droit/liaisons ) et ensutie d'ajouter
sur la frame principal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part addPage("le nom de ton clip");![]()
J'ai fait liaison et j'ai appuyer sur ok mais rien ne se passe ??
oui, je t'ai expliqué ca un peut vite en effet:
il te faut cliquer sur liaison, cela t'ouvre une fenetre,
tu vas cocher "exporter pour action script" et tu vas remarquer qu'il y a un champ de texte "Identifiant", tu choisit ton identifiant ( "page159" par exemple, snas les guillemets ) et tu devra ensuite faire
pour ajouter la page au livre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 addPage("page159");
c'est mieux ?![]()
Merci mais ca ne marche pas car je ne c'est pas ou mettreEt sinon moi j'aimerai enlever tte les page car certaine comme tu peut le voir elle sont transparante ou elle bouge ou elle se déchire lol
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part addPage("page159");
Répons a mon message mp si possible
Merci d'avance![]()
mmm, il te manque baucoup de notions...ce n'est pas conseillé de reprendre des sources et d'essayer de les adapter sans aucunes notions de flash.
regarde sur la timeline en haut, quand il y a du code sur une clée il y a un petit "a" dessus, clique dessus, dans le panneau de code tu devrais voir...du code..dont la liste des "addPage("page..");"
il te faut rajouter addPage("page159"); à la suite.![]()
ensuite je te conseil de suivre des tutos pour débutants, ou meme de t'acheter un petit bouquin à 10 € sur flash, qui te permettra de tout comprendre et savoir faire tout seul !![]()
Bon reprenons dès le début et ont va créé un mini tutoriel pour la source iparigrafika.
Comment supprimer toute les page ainsi que tout les symbole qui sont dans la bibliothèque ?
Comment enlever le script et les image qui sont dans la bibliothèque qui font des effet sur les page (transparence, page arracher...) ?
Et enfin comment remetre une première de couverture, des page et une dernière ?
Voila je pense que toutes les question y sont.
Merci d'avance![]()
Comment supprimer toute les page ainsi que tout les symbole qui sont dans la bibliothèque ?
il te faut suprimer manuelemenet les symboles nommés pageX dans la bibliotheque et il te faut enlever toutes les lignes de codes ressemblant à celles ci dessous, dans le calque action, à l'image 5.
Comment enlever le script et les image qui sont dans la bibliothèque qui font des effet sur les page (transparence, page arracher...) ?
1
2
3
4
5
6
7
8 addPage("start"); //Always start with "start"!!! addPage("page1"); addPage("page2"); addPage("page3"); addPage("page4"); addPage("page5"); //etc...
l'effet pour arracher les pages est apelé sur les addPage("page"...);
c'est lorsque le second argument est définit sur true;
l'effet de transparence: c'est juste un trou dans ton clip de la page.
--
Et enfin comment remetre une première de couverture, des page et une dernière ?
la premiere de couverture sera ajoutée avec :
addPage("start");
suivit de addPage("page 1"); // qui sera en couverture
pour chaque ajout de page :
addPage("page X");
et pour la derniere :
addPage("page16");
addPage("end"); //always end with "end"!!!
la page 16 sera au dos de la couverture
quand je supprime les ancienne page dans la bibliothèqe et que j'en remet des nouvelle l'animation ne marche pas... ( les pages que je mes sont plus petite ..)
Regardez :
![]()
oui, je ne sais pas si je l'ai dit, il te faut aussi les exporter pour actionscript :
matte ici :
ici
dans ton cas, l'identifiant est page1, page2 etc...
Tu me la dit mais j'ai oublier donc ca marche maintenant un dernière problème (enfin je pense que c'est le dernier)
Comment modifier ca (tu va tout de suite comprendre) :
![]()
Yop. Dans ta copie d'écran, on voit 2 déclarations de variables :
pw correspond à la largeur d'une page
1
2
3 pw = 300; ph = 400;
ph correspond à la hauteur d'une page
A partir de là, tu peux redimensionner correctement ton animation par rapport aux dimensions de tes pages.
a++
J'ai mi 450 pour pw et 337 pour ph ce qui correspond a la dimension de mes photos mais cela ne marche pas je pense qu'il faut modifier autre chose, pyrrha si tu a une idée ?
mmm, bizare car chez moi cela fonctione il me semble, peut tu nous montrer un screenshot de ce qui bug ?
merci![]()
ha oui en effet, mon pc n'avait pas chargé ces images, escuze moi.
j'ai refait le test chez moi et cela marche bien.
Soit tu t'es trompé dans la taille de tes photos.
soit elles ne sont pas bien positionées à zéro dans leurs clip.
soit tu a bidouillé un autre parammetre.dans ce cas reprend la source de départ et recommence ton test, mais je te garanti que ca marche
![]()
mm si mes photos sont plus petite que cette du livre qu'il y avait dans la source?
On parle bien du screen ou pour tourner la page je dois appuyer en dessous de ma photo?
J'ai repri la source depuis le début mais le mm pb mais je pense que toi tu parle pas du bon screen reregarde tu va comprendre![]()
sisi je parlait bien du bon screen, avec les photos et le décalage.
ce que l'on vas faire :
poste ta source sur le forum avec les photos et ton probleme, ca sera plus simple et rapide![]()
Partager