Bonjour à Tous,
je post ce message car cela quelques jours que je m'arrache littéralement les cheveux sur un problème de connexion à ma base de données pour un site hébergé chez OVH.
J'ai un accès par login et par mot de passe qui sont enregistrés sur une base de données, mais pour une raison que j'ignore, la connexion à la base de données ne se fait pas ... J'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant :
Pourtant mon script de connexion que voici, fonctionne en local et chez d'autres hébergeurs (Hostapapa notamment) :Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
Le service d'assistance d4OVH m'a gentiment envoyé bouler en me disant de me débrouiller tout seul ... Sympa et plutôt commercial non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php class DBFactory { public static function getMysqlConnexion() { $db = new PDO('mysql:host=adressedemabd;dbname=nomdelabd', 'login', 'mdp', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION)); $db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); return $db; } public static function getPgsqlConnexion() { $db = new PDO('pgsql:host=adressedemabd;dbname=nomdelabd', 'login', 'mdp', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION)); $db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); return $db; } } ?>
Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire quant à la raison pour laquelle mon script ne fonctionne pas chez eux ?
D'avance merci pour votre aide.
Partager