IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Erreur à la compilation vers Android : "Could not create the java Virtual Machine"

Sujet :

EDI Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Apprenti
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Erreur à la compilation vers Android : "Could not create the java Virtual Machine"
    Bonjour,

Lors de la compilation de mon projet vers Android, je rencontre une erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    [Exec Erreur] EXEC(1): Could not create the Java Virtual Machine.
    [Exec Erreur] EXEC(1): A fatal exception has occurred. Program will exit.
    [Exec Erreur] La commande "PATH C:\Program Files\Java\jdk-13.0.2\bin;C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\InterBase\redist\InterBase2017\IDE_spoof;C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\20.0\bin;C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\Bpl;C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\20.0\bin64;C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\Bpl\Win64;C:\app\meyer.damien\product\11.2.0\client_1;C:\Program Files (x86)\Intel\iCLS Client\;C:\Program Files\Intel\iCLS Client\;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\WINDOWS\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL;C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL;C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT;C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT;C:\Program Files\dotnet\;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\130\Tools\Binn\;C:\WINDOWS\System32\OpenSSH\;C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\;C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\;C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\150\DTS\Binn\;C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Windows Performance Toolkit\;C:\Program Files\PuTTY\;C:\Users\meyer.damien\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps;C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-binaries\php\php5630vc11x86x190805165837;C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-binaries\httpserver\apache2425vc11x86x190805165837;;C:\Program Files (x86)\DevExpress\VCL\Library\RS26;C:\Program Files (x86)\DevExpress\VCL\Library\RS26\Win64 & "C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\CatalogRepository\AndroidSDK-2525_20.0.34749.6593\build-tools\28.0.2\dx.bat" --dex --output="X:\03. P. Administratif et Financier\Informatique\Sources\Sonnenhof\Android\Debug\classes.dex" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\android-support-v4.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\cloud-messaging.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-ads-base.17.2.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-ads-identifier.16.0.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-ads-lite.17.2.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-ads.17.2.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-analytics-impl.16.0.8.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-analytics.16.0.8.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-base.16.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-basement.16.2.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-gass.17.2.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-identity.16.0.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-maps.16.1.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-measurement-base.16.4.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-measurement-sdk-api.16.4.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-stats.16.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-tagmanager-v4-impl.16.0.8.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-tasks.16.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-android-gms.play-services-wallet.16.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-firebase.firebase-analytics.16.4.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-firebase.firebase-common.16.1.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-firebase.firebase-iid-interop.16.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-firebase.firebase-iid.17.1.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-firebase.firebase-measurement-connector.17.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\com-google-firebase.firebase-messaging.17.5.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\fmx.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\google-play-billing.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\Android\Debug\google-play-licensing.dex.jar" " s'est arrêtée avec le code 1.
    Lorsque je tape la commande path dans une invite de commande, pour obtenir plus de précisions sur l'erreur, j'obtiens :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    d-tools\28.0.2\lib is not supported.  Use -classpath instead.
    Error: Could not create the Java Virtual Machine.
    Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.
    Le SDK que j'ai :
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 995
Taille : 60,5 Ko

Sur ces forums, j'ai trouvé quelqu'un avec la même erreur, qui a trouvé comme solution de supprimer puis de remettre le SDK, ce que j'ai fait, avec le SDK Manager, mais j'ai toujours la même erreur.
    Sur d'autres forums, ils parlent de mémoire JAVA, et j'ai donc rajouté les options java avec une spécification de mémoire, mais rien n'y fait non plus.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce qui peut poser ce souci ? Je ne m'y connais pas trop en développement Android, peut-être ai-je raté un truc basique.

D'avance, merci !

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    je ne sais pas mais il est possible que le JDK 13 soit incompatible. une recherche Google rapide en parle aussi avec Android Studio, il faudrait prendre une version plus ancienne.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Membre chevronné Avatar de blonde
    Femme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur Delphi

Informations forums :
    Par défaut
    Personnellement, j'utilise le jdk 1.8
    il se trouve chez dans le dossier
    C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_60\

As-tu ce dossier en place ? Il faut certainement que tu récupères la dernière version.

Idem pour le ndk, j'ai celui qui est donné en exemple par embarcadero.

Par ici, tu trouveras des infos complémentaires : http://docwiki.embarcadero.com/RADSt...es_facultatifs

Une question : quand tu vas dans Projet -> déploiement, et que tu cliques sur "déployer" tu as la même erreur ?
    Tu as essayé aussi en branchant un périphérique android ?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Apprenti
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Activité : Apprenti
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai téléchargé le JDK 1.0.8_60, comme proposé, et cela fonctionne maintenant, j'ai bien l'APK, et l'envoi de celui-ci à la tablette, quand connectée.
    A priori donc, bien une incompatibilité entre le JDK13 et un autre composant.

Merci bien !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [RAD-AD] Erreur "could not create the java virtual machine"
    Par Christophe P. dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2011, 11h21
  2. [SDK 3.6.1] Erreur Failed to create the java virtual machine
    Par arsene555 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 15h42