Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant en vba
je voudrais mettre la cellule active en couleur jaune pour plus de lisibilité . j'ai pu avoir un code qui marche mais quand j'effectue une recherche ou un tri dans le tableau la couleur jaune ne disparaît pas . autrement dit la couleur initiale ne revient pas
merci de bien vouloir porter une solution a ce problème
voir mon tableau en pièce jointe
ps : le code ne vient pas de moi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Set champ = Range("A1:D1000") '---- restitution couleurs If Not Intersect(champ, Target) Is Nothing And Target.Count < 100 Then CoulCurseur = RGB(255, 255, 0) For Each n In ActiveWorkbook.Names If Left(n.Name, 7) = "MémoAdr" Then adr = Mid(n.Name, 8): Coul = Val(Mid(n, 2)): If Coul = 16777215 Then Coul = xlNone If Range(adr).Interior.Color = CoulCurseur Then Range(adr).Interior.Color = Coul End If Next n '------ sauvegarde couleurs For Each n In ActiveWorkbook.Names If Left(n.Name, 7) = "MémoAdr" Then n.Delete Next n For Each c In Target ActiveWorkbook.Names.Add Name:="MémoAdr" & Replace(c.Address, "$", ""), RefersTo:=c.Interior.Color Next c Target.Interior.Color = CoulCurseur End If End Sub
Partager