Bonjour à tous,
Je me plonge dans VBA en tant que grosse débutante. J'ai fouillé un peu partout là où j'ai pu trouver de quoi m'aiguiller mais je bloque. Je vous explique mon cas en espérant trouver de l'aide auprès de vous.
J'ai une colonne D qui contient des entiers, une colonne B qui contient des entiers, une colonne E qui contient un chaîne de caractères alphanumériques mais aussi des espaces.
Il y a plus de ligne dans la colonne E que dans les colonnes B et D.
Les colonnes B et D ont le même nombre de ligne.
Les valeurs des lignes de la colonne B doivent remplacer celles de la colonne D. Ainsi B2=D2, B3=D3 etc.
Dans E il faut retrouver les valeurs Dx et les remplacer par les valeurs Bx.
J'ai donc essayer de faire le code ci-dessous mais j'ai une erreur incompatibilité de type. Je me dis que cela est du à mon J qui est "Long" du coup j'ai essayé en "Variant" mais toujours la même erreur. Peut-être est-ce du à la colonne E qui contient des espaces...?
En espérant avoir été claire et ne pas partir de trop loin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub essai() Dim J As Long For J = 1 To Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("E1:E95195").Replace What:=Range("D" & J), Replacement:=Range("B" & J), LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False Next J End Sub
Bonne soirée.
Partager