Bonjour
Etant une quiche en conception de scripts je cherche de l'aide afin de pouvoir concevoir le miens qui je pense reste basique mais bon... un script en "bash" et le script devra remplir 4 fonctions.
Fonction 1 : Créer une session super admin ou là j'aurai tout les droits avec un mdp.
Fonction 2 : Créer un user "formation" une session simple pour l'utilisateur pourra ce log dessus sans mdp avec des droits limités.
Fonction 3 : Renommer la machine avec un nom différent exemple formaton 1,2,3,4 etc....
Fonction 4 : Pouvoir effacer les deux sessions via ce scripts si il détecte déjà ces deux sessions.
Le but étant de pouvoir donc effacer des sessions directement via ce scripts ou en ajouter sur une machine toute fraiche.
Pour faire les choses dans l'ordre dans le scripts je pense d'abord créer le super user (admin) avec session admin par exemple, et ensuite la session "formation" avec des droits restreint avec aucun mot de passe.
Voici une première idée du bordel =D
Bon je reste conscient que le truc doit être surement revu mais comme je l'ai dit je suis hyper nul en scripts, langage de programmation....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #!/bin/bash #Echo Création SuperUser adduser admintest sudo passwd username usermod -aG sudo admintest sudo useradd -m username #CreationSuperAdminTerminer adduser formation (J'ai pas trouvé la commande pour dire qu'il y ai pas de mot de passe) sudo useradd -m username #renommer la machine sudo -H gedit /etc/hostname #Suppression session deluser admintest deluser formation deluser --remove-home admintest deluser --remove-home formation
Merci de votre aide![]()
Partager