Bonjour à tous,
je veux automatiser un programme, dans une partie je veux mettre si les cellules de la colonne E contient '' CODE " alors mettre CODIFICATION dans la cellule équivalente de la colonne F.
Merci d'avance
ci-joint le fichier Excel.
![]()
Bonjour à tous,
je veux automatiser un programme, dans une partie je veux mettre si les cellules de la colonne E contient '' CODE " alors mettre CODIFICATION dans la cellule équivalente de la colonne F.
Merci d'avance
ci-joint le fichier Excel.
![]()
Bonjour Yassine,
Formule Excel en F2 : =SI(GAUCHE(E2;4) = "CODE";"CODIFICATION";""). A étirer
Dans ce cas je ne saurai que te conseiller de maîtriser la saisie utilisateur pour la standardiser. Que feras-tu si un utilisateur pressé écrit "CDE" au lieu de "CODE" ? Tu perdras une donnée que tu aurais pu maîtriser autrement. Créer une standardisation du libellé ou tout simplement affecter un code à chaque libellé serait très pratique.
Une colonne du type "Code - Libellé" (Ex : C252 - CODE INCORRECT). En proposant ces codes sous forme de Liste Déroulante, tu maîtriseras à 100% la saisie utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Test() Dim Lig&, DerL& For Lig = 1 To 13 If InStr(Feuil1.Cells(Lig, 5).Value, "CODE") > 0 Then Cells(Lig, 6) = "CODIF" End If Next End Sub
j'ai fait ce code et ça marche.
![]()
Ma formule fonctionnait aussi dans ton cas, Gauche(,4) prenait les 4 premiers caractères de ta chaîne de caractère.
Je maintiens que la maîtrise de la saisie est importante, car si quelqu'un saisit "CDE" tu perdras une valeur
Partager