Salut, je voulais savoir si c'est possible de compiler un source c windows (code simple) sous linux?
merci
Salut, je voulais savoir si c'est possible de compiler un source c windows (code simple) sous linux?
merci
Bonjour,
Ca dépend de ce que tu appelles
Si ton code n'utilise aucune api spécifique à windows, tu devrais pouvoir le compiler sans soucis.Envoyé par Blo0d4x3
ben il utilise des librairies:
#include <windows.h>
#include <Wininet.h>
J'avais cru entendre parler d'un compilateur sous linux compable de compiler des sources windows pour genere des executable windows, incluant les librairies win32.
Ca s'appelle du "cross-compile" ça...Envoyé par Blo0d4x3
Tu cherches à faire quoi exactement?
Compiler un source C sous environnement linux pour générer un exécutable qui sera exécuté sous windows, ou compiler un source C qui tourne sous windows pour l'exécuter sous linux?
oui je cherche à compiler un source C windows (sans avoir à le modifier) sous linux, puis l'executer sous linux avec wine.
dans ce cas tu le compile sous windows et tu peux lancer ton .exe sous linux en utilisant libwine. mais wine c'est vraiment pour depanner.
quand a compiler une appli pour windows depuis linux ca dois surement etre possible mais pas tres optimisé. je sais que sur mac ils fournissent des compilateurs "universal binaries" pour rendre les applis compatibles powerpc/intel pour le passage à leur nouvelle architecture intel. par contre compiler pour un autre OS je sais pas si c'est recommandé. mieux vaut avoir un multiboot je pense.
et au niveau programmation il est quand meme conseillé d'utiliser des bibliotheques standard ou portables dans ton cas.
enfin je laisse la parolle aux connaisseurs. je suis encore un jeunot dans le domaine.
Partager