Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait plusieurs heures (j'ai honte) que je bute sur ce comportement d'Excel qui me parait totalement illogique.
Dans une userform une date est saisie par l'utilisateur. Au moment de la validation je teste si cette date est bien antérieure ou égale à la date du jour ce que je veux.
Voici mon code
Et bien Excel marche sur la tête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 If TextDate.Value > Date Then MsgBox "La date doit être antérieure ou égale à la date du jour", vbOKOnly + vbInformation, "FORMULAIRE INCOMPLET" TextDate = Date nb_erreur = 1 End If
- Lorsque la date saisie est supérieure (par exemple 27/02/2020) à la date du jour (26/02/2020) Excel ne fait rien et considère la vérification comme OK.
- Lorsque la date saisie est inférieure(par exemple 25/02/2020) à la date du jour (26/02/2020) Excel envoie le message d'erreur !!!
Plus étrange encore, pour arriver à obtenir d'Excel qu'il teste ma règle correctement je dois remplacer mon signe ">" par le signe "<" !!! A devenir fou car dans ce cas Excel travaille conformément à ce que j'attend. Sauf qu'il travaille à l'envers mais le résultat est correct.
Avez vous déjà rencontré ce comportement ? Avez vous une solution ou une piste ?
Merci pour votre attention.
Partager