Bonjour à tous,
Je suis amené à refaire les mêmes actions dans un fichier Excel chaque jour, je me suis donc lancé dans une macro sans la moindre expérience.
Tout allait bien avec l'enregistreur jusqu'à ce que je sois arrivé à la création d'un tableau dynamique.
Le nombre de lignes étant variable d'un jour à l'autre, je ne peux utiliser l'enregistreur. J'ai essayé de nombreuses fois en cherchant sur internet mais mon niveau est trop faible, c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide.
Mes données sont sous l'onglet "Schedule" - Il y a plus de 30000 lignes
Je souhaiterais que le tableau dynamique soit créé sous l'onglet "Horizon_Planification" (page encore vierge à l'heure actuelle)
Filtres sur "Flux" "Horizon_Planification" et "Confirmed"
Lignes "Gestionnaire"
Valeurs "Confirmed"
Vous trouverez le fichier ci-joint, merci d'avance pour votre aide !
Cordialement, Umberto
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "Schedule!R1C1:R33712C19", Version:=6).CreatePivotTable TableDestination:= _ "Horizon_Planification!R3C1", TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=6 Sheets("Horizon_Planification").Select Cells(3, 1).Select With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Flux") .Orientation = xlPageField .Position = 1 End With With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( "Horizon_Planification") .Orientation = xlPageField .Position = 1 End With With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( "CONFIRMED") .Orientation = xlPageField .Position = 1 End With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").AddDataField ActiveSheet. _ PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("CONFIRMED"), _ "Nombre de CONFIRMED", xlCount With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Gestionnaire") .Orientation = xlRowField .Position = 1 End With
Partager