Bonjour à tous ,
S'il vous plait j'aimerai écrire un macro qui supprime une ou plusieurs ligne d'une feuille précise quand la cellule correspondante est vide.
Merci pour votre aide .
Bonjour à tous ,
S'il vous plait j'aimerai écrire un macro qui supprime une ou plusieurs ligne d'une feuille précise quand la cellule correspondante est vide.
Merci pour votre aide .
Bonjour,
En supposant que tu doit supprimer les lignes si colonne A est "vide".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Application.ScreenUpdating = False ThisWorkBook.Worksheets("NomDeTaFeuille").Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete ' NomDeTaFeuille a modifier bien sure Application.ScreenUpdating = True
@mfoxy merci pour votre réponse j'aimerai plus précisément que lorsque une cellule de la colonne A4 à A25 soit vide ou égale à zero , toute la ligne de la cellule correspondante soit supprimer . merci d'avance
quand j'essaie d’enregistrer la macro , j'ai le message suivant : " les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrer dans un classeur sans macro..."
je comprend pas ce qu’il faut faire
Re,
Dans ce cas
pour :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub test() Application.ScreenUpdating = False ThisWorkbook.Worksheets("NomDeTaFeuille").Range("A4:A25").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete ' NomDeTaFeuille a modifier bien sure Application.ScreenUpdating = True End Sub
Tu dois sauver ton fichier en Marco Enble soit format .Xlsm et non .Xls*quand j'essaie d’enregistrer la macro , j'ai le message suivant : " les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrer dans un classeur sans macro..."
j'ai réussi a sauvegarder avec les macros merci mais les lignes ne sont pas supprimer quand j'exécute la macro .....les cellules contenant la valeur 0 ne sont pas supprimé
Ta demande concernait les "cellules vides", une cellule contenant "0" n est pas vide.
Que contiennent tes cellules de tes lignes devant être supprimées ?
Partager