Bonjour,
J'ai développé une webextension qui permet d'enrichir les pages d'un site à partir de données stockées dans une Google Sheet (en passant par un script Google).
L'utilisateur doit créé sa feuille selon un format précis et renseigner le lien dans l'extension.
Au lancement et régulièrement, les données sont importés de la feuille vers le Local.Storage de la session.
Intérêt : les data sont chez les utilisateurs; chacun peut le gérer comme il l'entends (ex d'un champ libre ou on met ce que l'on veut suivant son besoin); stockage cloud donc je change de PC, je retrouve mes data
Inconvénient : Peut être compliqué à mettre en place pour certains utilisateurs... Accessoirement mon script récupère les données Google Sheet mais ne permet pas d'en envoyer/modifier dans la feuille
Voilà pour le topo!
J'aimerais trouver une solution plus simple, plus "user-friendly" pour que tout un chacun puisse utiliser le script sans se galérer. Ca permet aussi de virer mon Google script (seule chose non partagée/visible, donc potentiellement à "craindre" vu de l'extérieur). Mais il faut garder cette synchro cloud (donc non, pas de stockage local simple).
Je n'ai pas trouvé la bonne soluce encore...
Si vous avez des suggestions, je suis preneur, merci ;-).
Partager